Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faire face à la tentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloup64
Lady

MessageSujet: Faire face à la tentation    Ven 23 Sep - 20:31

Bonsoir les filles,
Étant à l'internat, j'ai pu constater depuis 3 semaines et en discutant avec des anciennes, que la nourriture est réellement infecte, le midi comme le soir alors que nous sommes que 50 internes. Et ne mangeant pas la viande du self depuis la petite école, je me retrouve avec un plateau quasiment vide très souvent. Et pour faire face à la pression et la fatigue de la prépa accentué par un ventre à moitié-plein, je mange n'importe quoi à côté ! A savoir des kebabs, des sodas, des gâteaux, des chips, soupes chinoises et je vous avoue que je sature et qu'avec ma camarade de chambre nous nous sommes promis d'arrêter. D'un autre côté, peu manger m'aiderai à perdre quelques kilos et ça ne me ferai pas de mal, autant physiquement que moralement. Donc je me tourne donc vers vous, en posant la question suivante :
Comment ne m'en tenir qu'à mon plateau et rien d'autre tout en pouvant avoir de l'énergie toute la journée?

Merci d'avance et bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Faire face à la tentation    Ven 23 Sep - 22:05

Si tu manges trop peu ton corps ne suivra pas, ça c'est très clair !
Et pourquoi ne pas remplacer les kebabs et autres cochonneries par des choses plus saines ? Smile
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Faire face à la tentation    Ven 23 Sep - 22:40

Moi pour éviter d'être tentée et manger n'importe quoi, j'achète pas de cochonneries tout simplement lol Sinon j'avoue que j'ai vraiment du mal à résister si je sais que j'ai quelque chose dans mon placard !
Valentine
Au berceau

MessageSujet: Re: Faire face à la tentation    Dim 25 Sep - 23:33

Oui, remplacer par des salades, il y a un peu de tout et c'est nourrissant !
Après si c'est une question de gourmandise pourquoi pas des galettes de riz ?
Syd
Dame

MessageSujet: Re: Faire face à la tentation    Lun 26 Sep - 10:32

Est-ce que tu es obligée de manger au self? Tu ne peux pas cuisiner tes plats toi-même?
Sinon pour tenir toute la journée je te conseille de varier ton plateau, en mangeant des féculents (riz, pâtes..), beaucoup de légumes, des fruits et boire beaucoup d'eau. Si tu peux prendre des "encas" essaie de manger des fruits ou un yaourt pour te caler ^^
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: Faire face à la tentation    Lun 26 Sep - 18:22

Les travers de la vie d'étudiante, et de la vie professionnelle en général quand t'es obligée de manger avec tes collègues et/ou que tu as des tickets restaurants... Une catastrophe Rolling Eyes

Sinon je suis d'accord avec Syd ! Quand tu sens que tu es sur le point de craquer, opte pour des encas intelligents : produits laitiers, fruits... mais un encas qui va bien te caler ! Manger moins n'est pas la solution car ton corps va te réclamer ce qu'il lui manque, donc l'idée est de manger à ta faim mais mieux ! Plutôt qu'un kebab, prends une salade par exemple. Après tu peux évidemment te faire plaisir de temps à autre, c'est essentiel, mais ne t'en tenir qu'à ton plateau, surtout si celui-ci est vide, ce n'est pas une bonne idée... Avec les études et le stress, il te faut de l'énergie pour affronter tout ça.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Faire face à la tentation    Jeu 29 Sep - 12:06

Hmm pardon mais moi j'ai une petite question qui me taraude quand même : comment se fait-il que tu arrives a manger des kebabs et des soupes chinoises à l'internat ? Pour le reste de la liste c'est tout aussi mauvais mais je prends en compte que tu peux l'amener dans tes affaires, mais les plats préparés, comment tu fais ?

Je sais que tu es en prépa, tu as peut-être + de liberté, je ne sais pas, mais j'avoue que je ne comprends pas comment ton établissement fonctionne. Personnellement quand j'étais à l'internat il n'y avait QUE la bouffe de l'internat, on pouvait amener des grignotages mais on avait pas le droit de sortir (sauf mot des parents et encore c'était à des horaires et jours précis). Auquel cas je t'aurais tout simplement conseillé de n'emporter avec toi que des fruits quand tu fais ton sac le dimanche...

Sinon, les kebabs et autres snacks, ce n'est pas un budget ? Quand il n'y a pas de rentrée d'argent essaye de penser à tout ce que tu pourrais te payer de plus utile si tu l'économisais pour autre chose. Si ton self a un micro-ondes, pourquoi pas te faire 2 ou 3 plats en tupperware qui tiendraient la route sans frigo a faire réchauffer pour le début de semaine ?
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Faire face à la tentation    Sam 1 Oct - 22:49

Merci pour vos réponses les filles.
@Fantine, les prépas peuvent sortir jusqu'à 20heures, et on a le droit de ramener une bouilloire, donc un bol, un couvert, et...des soupes chinoises. Et tu as entièrement raison pour le budget, surtout que ça sort de ma poche donc c'est vraiment pas intelligent. Mais cette semaine par exemple, il y avait choux de Bruxelles/boudin mercredi soir, et je suis sortie e, ayant mangé un yaourt. Je peux passer pour capricieuse mais j'ai envie de manger comme chez moi, je suis mangeuse émotionnelle alors la nourriture, c'est sacré. Je crois pas que ce soit trop demander de manger, disons, bien? Qu'on mange mal le midi à 800 je veux bien mais le soir à 50...c'est pas tolérable.
J'en ai parlé à ma mère cette semaine et elle m'a dit d'aller me chercher des salades dans le kebab d'à côté (bon moyen d'aller au kebab sans manger n'importe quoi^^) quand je sentais que je n'allais pas manger au self.
@Syd, je suis obligée de passer au self car le passage c'est une sorte d'appel du soir. Surtout qu'on mange à 18h45, alors quand on doit tenir jusqu’à minuit et plus pour travailler le ventre vide ou avec la mauvaise conscience d'avoir mangé quelque chose de pas sain, je vous avoue que c'est pas simple.
Du coup, j'achèterai des pommes et je vais boire beaucoup d'eau, ça sera déjà bien et je ferai attention à ce que je vais manger. Merci pour votre aide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire face à la tentation    Aujourd'hui à 9:07

Faire face à la tentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1