Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma monitrice d'auto-école..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syd
Dame

MessageSujet: Ma monitrice d'auto-école..   Mer 14 Sep - 21:46

Helloooooo!

J'ai pas mal hésité à poster un sujet sur ça mais allons-y..
En gros, j'ai passé mon code cet été et j'ai donc récemment commencé les cours de conduite. Au début tout allait bien (si je puis dire), j'ai eu plusieurs moniteurs/trices, sûrement pour voir avec qui ça collait le mieux.
Seulement voilà, depuis plusieurs leçons, on m'a assigné une monitrice que je ne supporte pas. Mais vraiment pas. Sa façon d'enseigner (si on peut appeler ça enseigner..) ne me plaît pas du tout : elle m'engueule quand je fais des erreurs jusqu'à parfois être vulgaire, elle me dit que je devrais prendre mon temps pour faire les choses et quand je fais les choses lentement elle me reproche d'être lente, pas assez dynamique. De plus, il y a certains points essentiels qu'elle explique mal (voire pas du tout) du coup bah je comprends pas ce qu'il faut comprendre et je me fais réprimander à cause de ça.
La dernière fois à la fin d'une leçon où elle m'a beaucoup engueulée, j'étais tellement mal que j'avais envie de pleurer, c'est la première fois que ça me le fait. Maintenant la conduite ça devient vraiment une corvée alors qu'au début ça me plaisait vraiment!

Je n'aime pas émettre ce genre de propos mais là je pense vraiment que l'auto-école a fait exprès de m'assigner cette monitrice pour me faire payer plus d'heures.. Parce qu'avec les autres moniteurs tout se passait bien et j'évoluais rapidement.

Une amie m'a conseillé d'en parler avec la directrice de l'auto-école mais je ne préfère pas le faire, parce que même si j'ai payé un forfait, je trouve ça déplacé d'aller me plaindre du manque de pédagogie d'un des moniteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Aussi, comme cette année je fais mes études dans une autre ville, je ne pourrai pas assister à mes leçons de conduite dans ma ville natale, donc je pense demander un transfert de dossier dans une auto-école de la ville où je vais m'installer pour étudier. Ce n'est pas sûr que je puisse faire ça mais ça m'aiderait pas mal quand même.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ça ou s'y connaît dans le domaine ?

Voilà merci par avance, bisous bisous xx
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Mer 14 Sep - 22:16

T'as pas le choix : parles-en directement avec la directrice, et à chaque fois qu'on te propose une heure, dis que tu acceptes mais que tu ne veux pas conduire avec cette monitrice. Si jamais c'est vraiment une mauvaise monitrice, la directrice aura déjà eu des échos d'autres élèves qui n'en voulaient pas...
Si tu es dans une grosse boîte, c'est effectivement possible qu'ils fassent ça pour te faire payer plus. Quand j'ai choisi mon AE j'ai remarqué que les plus grosses boîtes falsifiaient des infos pour qu'on prenne plus d'heures..

Cependant si tu peux transférer le dossier pour une autre AE, ça peut être une bonne idée aussi. Par contre je ne suis pas certaine mais il me semble que c'est payant..
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Syd
Dame

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Mer 14 Sep - 22:24

Merci pour ta réponse!

Honnêtement j'ai vraiment peur que ça passe mal.. Ce n'est pas une grosse boîte, mais elle a beaucoup de clients en raison de sa location (juste à côté d'un collège et d'un lycée) du coup la directrice connaît bien les moniteurs (ils sont 3,4) et ils s'entendent pas mal entre eux, du coup j'ai peur que ça se répercute sur moi parce que je suis allée dire qu'une monitrice en particulier ne me plaisait pas..

Oui j'aimerais bien faire ça ! Normalement il y a une loi récente qui interdit aux auto-écoles de demander des frais pour récupérer son dossier d'auto-école. Le plus compliqué reste de trouver une autre auto-école dans la ville où j'étudie. x)
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Mer 14 Sep - 22:39

Tu devrais aller voir la directrice pour te plaindre tu es la cliente et tu as tous les droits (à ce niveau). S'ils sont pas content ils perdront une cliente donc moins d'argent faut pas se leurrer le permis c'est méga cher et chaque client compte à ce tarif.
Syd
Dame

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Mer 14 Sep - 22:50

Oui je pense que si je ne change pas d'auto-école je vais demander un(e) moniteur/trice!
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Mer 14 Sep - 22:50

Franchement Syd, ne te gêne pas, ne fais SURTOUT PAS l'erreur de pas oser et de penser que c'est déplacé de réclamer un changement. J'ai été dans cette situation, et clairement j'ai PERDU pratiquement l'intégralité de l'argent investi, car quand j'ai enfin pu changer de moniteur / d'auto-école, je ne savais RIEN FAIRE au volant, c'était quasiment comme si je reprenais à zéro, alors que j'en étais à 60h de conduite voir plus. Autant te dire que là tu regrettes amèrement d'avoir foutu ton argent par la fenêtre, car clairement moi et ma famille on avait économiser exprès pour ça.

Donc bref, c'est ton droit d'avoir certaines exigences, ils proposent une prestation, elle doit être à la hauteur de tes attentes, point barre, et si tu penses clairement te faire emplumer, y'a aucun scrupules à avoir a être insistant et à leur montrer que t'es pas idiote. Les affinités ça joue énormément, c'est essentiel d'avoir un minimum d'entente avec un moniteur. Cette auto-école c'est pas tes copains, c'est pas tes potos, ils sont là pour te rendre un service que tu payes. La compétence humaine n'est pas à négliger.

Pour le transfert, j'ai pas entendu parler de cette loi, à mon époque c'était payant et le prix était en fonction de la région / auto-école où tu allais, àa pouvait être raisonnable ou cher.
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Jeu 15 Sep - 0:22

Moi aussi j'ai entendu parler de cette loi il faut vérifier mais il me semble bien que maintenant ce n'est plus payant.
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Jeu 15 Sep - 9:11

Je suis du même avis que les filles, va voir la directrice pour lui en parler.
Syd
Dame

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Jeu 15 Sep - 10:37

@Fantine : Sérieusement 60h ? Mais c'est dingue ça.. Remarque, ce n'est qu'au bout de la 12ème heure que cette monitrice s'est rendue compte que j'étais mal installée et que du coup j'avais du mal avec les pédales x)
Mais tu as raison, je devrais avoir le droit de décider avec qui conduire, surtout si mon bien-être est en jeu. Merci pour ton avis!

@Moira oui je vérifierai merci!

@Rubis Si je ne trouve pas d'autre auto-école je le ferai, merci Smile
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Jeu 15 Sep - 13:45

Et oui Syd, et encore, sur les 60h je pense qu'il n'y a que les 10 premières qui ont vraiment servis. Le truc c'est que comme c'était la campagne, je faisais des sessions de 2h d'affilé (avec 20 à 30 bonnes minutes de théorie à l'arrêt, merci madame), et entre chaque passage de permis (3 fois dans cette auto-école) elle me disait que c'était ma faute, que c'était moi qui comprenait rien... Je peux te dire que balancer ton argent dans 60h d'angoisse avec la peur d'arriver au bout de tes 5 essais, c'est pas à vivre. C'est facilement regrettable.

Quand j'ai changé d'auto-école, j'ai repris 20h, c'était dans une ville beaucoup plus grande et compliqué et je l'ai eu du "1er coup". C'était mon 4ème essai mais comme mon moniteur m'avait dit en arrivant que j'en étais tout juste à l'étape 1, je considère que j'ai tout appris là-bas. Au total, j'ai fait plus de 80h alors que j'aurais pu le passer dans la moyenne, environ 35h...

Bref, je témoigne de cette catastrophe si jamais ça peut te booster ^^ Tiens-nous au courant dès que t'auras des nouvelles.
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Jeu 15 Sep - 14:09

Moi aussi je change de moniteur tout le temps comme de chemises. Avec des bons comme des très mauvais.
J'ai une énorme panique quand je suis au volant, c'est une énorme phobie. Alros avec quelqu'un qui te hurle dessus quand tu fais quelque chose de mal, ça empire la chose et je fais deux fois plus de conneries. (A priori, je ne l'ai plus celle ça pour le moment ...)
Je pense que tu devrais effectivement aller en parler à la directrice de l'auto école.
La ce soir je fais ma 19eme heure, tout en sachant que j'en aurai encore énormement après vu la panique que j'ai au volant. Mais j'ai ENCORE une nouvelle monitrice. Je ne sais pas comment ça va se passer. J'appréhende beaucoup.

Je te soutiens à fond ma belle ! xD Mais vas voir la directrice.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Jeu 15 Sep - 15:20

Moi aussi je changeais toujours de moniteurs ^^

Mais sinon je suis d'accord avec les filles, tu payes, c'est ton droit de te plaindre, ou même juste dire qu'avec cette personne le courant passe pas. Au pire même s'ils réagissent "mal", tu changes d'auto école et voilà, ça sera leur perte !
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Jeu 15 Sep - 17:13

Franchement les filles ont tout dit. J'avais moi aussi une monitrice avec qui ça se passait super mal, elle était comme la tienne... j'avais moi aussi envie de pleurer des fois ! Je trouve ça nul d'être comme ça avec des élèves, on a pas l'habitude de conduire on est là pour apprendre avant tout quand même..
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Jeu 15 Sep - 17:21

Oui franchement n'hésite pas... Du moment que tu payes tu peux dire ce que tu penses. Après tu peux leur dire simplement que tu voudrais changer, que tu ne te sens pas spécialement à l'aise, sans forcément dire qu'elle manque cruellement de pédagogie !

Tiens nous au courant I love you

Syd
Dame

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Jeu 15 Sep - 23:31

Ah oui d'accord @Fantine, c'est vraiment n'importe quoi.. Merci pour ton témoignage en tout cas!

Oui je vois @Cind0uille, bon c'est vrai que moi je panique pas autant, mais je suis vraiment pas à l'aise au volant. Dès qu'il arrive une situation inattendue je sais pas quoi faire, je stresse etc. Merci beaucoup je te soutiens aussi et j'espère que ça ira avec ta nouvelle monitrice!

C'est vrai @Dibouu, c'est dommage quand même ! Mais je pense que quand ils font leur formation ils doivent pas avoir de cours sur la pédagogie haha x) parce que franchement pour manquer de patience alors que tu es censé enseigner à des gens comment conduire.. !!

Vous avez raison les filles, mais c'est vrai que la "directrice" est assez proche de ses moniteurs/trices du coup j'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal. Mais si vraiment ça passe pas j'en parlerai ! Oui je vous tiens au courant merci beaucoup I love you
Syd
Dame

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Jeu 15 Sep - 23:39

Ah oui d'ailleurs !
Pour vous mettre au courant, j'ai finalement trouvé une auto-école qui pouvait m'accepter sans problème dans la ville où j'étudie (grâce à une connaissance qui a un proche qui en dirige une), du coup je vais y aller pour demander plus de renseignements! Normalement je devrai faire la totalité des 20h déjà payées à mon auto-école actuelle pour ne rien perdre financièrement.
Donc je vous dirai ce qu'il en est.
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Ven 16 Sep - 4:59

Ah ouais c'est cool ça, j'espère que la nouvelle auto-école sera digne de ce nom !
Syd
Dame

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Ven 16 Sep - 7:32

Oui j'espère aussi! Ou au moins que je me sentirai bien là-bas!
Pearly
Nouvelle

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Ven 16 Sep - 9:28

Coucou,

Comme l'on dit les fille,tu as le droit de te plaindre auprès de la directrice de l'A.E et si elle refuse (la mauvaise foi est légion dans les A.E) tu peux tout à fait exiger à récupérer ton dossier (pour eviter les frais justement) mais surtout les menacer de porter plainte pour harcèlement moral envers ladite monitrice d'A.E,ça fait souvent réfléchir les gens,c'est triste mais on est dans une société ou ils faut souvent hausser le ton et menacer pour obtenir gain de cause,mon père me l'as très bien appris,bien sur tout en restant dans le respect.

Que les employé s'entendent bien entre eux c'est cool,mais on est pas au club med et leurs relations n'a pas à jouer sur ton évolution à l'auto-école. Passer son permis coute cher et souvent les A.E en abuse,dans ma ville il y a une A.E qui propose un forfait code+conduite en simulateur pour 1700€,sauf que d'après un ami qui y était,tu dois valider tes heures en simulateurs pour pouvoir conduire en agglomération et devine quoi? la conduite réelle est payante! c'est tout simplement du vol. Il a changé d'A.E et à réussi à se faire rembourser (même si c'était assez compliqué). Moi j'ai été dégouté de mon A.E,j'ai passé mon code 2 fois,je l'ai jamais eu parce que les séances de l'A.E ne préparaient pas à l'examen,et payer 2 fois 150€ pour ne pas l'avoir,c'est abusé. J'avais réussi à demander à commencer mes cours de conduite après mon premier échec au code,persuadée de l'avoir,il y avait 1 seul prof qui en plus d'etre mignon était top,parce qu'il me faisait bosser le plus dur en premier (ah la joie du démarrage en cote...),les autres c'était catastrophique entre la nana qui est au tel avec ses amis et organise ses soirées du week-end ou le directeur qui fume carrément clope sur clope,te propose une cigarette au volant (c'est bien connu quand on sait pas conduire et qu'on galère à avoir le réflexe pour passer les vitesse,une cigarette au volant,alors que c'est interdit par la loi,rien de mieux pour progresser...) et garde le nez sur son portable,sans jamais te dire ce qui va ou pas mais t'engueule parce que tu as pas fait ci ou ça sans oublié que je faisais pas une heure complète mais 45 minutes en étant seule apprenti conductrice (donc pas de binôme) quand parfois ils me prenaient avec 1h de retard parce que l'un des mono était parti faire ses courses avec la voiture de l'A.E.

En gros ca fait quelques années que j'y met plus les pieds et que je cherche une auto école plus proche de chez moi,vu que j'ai déménagée à l'autre bout de la ville avec des gens compétent. Mais t'en fais pas,ce genre de problème est monnaie courante,une de mes cousines à changer 4 fois d'AE et s'est faite remboursée ses heures de conduite (une bretonne sicilienne en colère c'est jamais bon signe lol).

Par contre pour les heures qu'on rajoute c'est le cas dans toutes les A.E surtout si tu n'as pas ta conduite accompagnée,par exemple pour 40h on t'en rajoute une douzaine,après je sais que tu peux refuser et que l'A.E doit te remettre un document qui indique très clairement pour combien d'heure tu as payée.

J'espère t'avoir aidée,mais n’hésite pas à bien te renseigner sur les lois des A.E car souvent c'est flou et les élèves se font avoir,par contre je déconseille le permis à 1€. Une fille de mon ancienne A.E l'avait pris et elle s'est faite avoir,ils lui ont fait payer des heures alors que le dossier n'était pas envoyé et lui demandait de payer encore plus,sa mère était furieuse.

gros bisous Smile
Syd
Dame

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Ven 16 Sep - 13:03

Merci beaucoup pour ton message @Pearly !

Vu ce que tu dis, les problèmes avec les auto-écoles ça arrive à tout le monde! Je ne pense pas porter plainte contre la monitrice ou même menacer de le faire mais je compte bien demander d'avoir un(e) autre moniteur/trice pour terminer mon forfait de 20h si je ne peux pas me faire rembourser.
Oui c'est vrai que les lois sont pas communiquées du coup faut se renseigner pour pas se faire arnaquer..
T'inquiète pas je ne ferai pas le permis à 1€, du moins je ne pense pas. Mais merci de me le dire!
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Ven 16 Sep - 13:38

@Pearly a écrit:
bretonne sicilienne

Totalement HS mais, tu es vraiment bretonne Sicilienne ? Parce que si oui c'est un *** de hasard avec ma vie lol, du coup ça m'a fait tilt !
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Ven 16 Sep - 21:20

Moi aussi je détestais ma monitrice d'auto-école. Elle m'effrayait et parfois me faisait pleurer pendant mes heures de conduite (sans vraiment le faire exprès quand même). Au final un jour j'ai eu un déclic, et je me suis mise à mieux conduire, et là je me suis rendue compte que finalement elle était pas si méchante. ^^

Enfin du coup, si t'en es à ce point c'est vraiment que tu peux pas la supporter, dans ce cas effectivement tu devrais pouvoir t'arranger pour avoir quelqu'un d'autre.

En revanche j'ai pris le permis à 1€ et j'ai vraiment jamais eu de souci, j'ai fini de le payer y a 2 ou trois ans, je sais plus. Si y a des soucis c'est à voir avec la banque qui te fait ce prêt. ^^ M'enfin c'est pas ton cas du coup. Smile
Syd
Dame

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Sam 17 Sep - 12:54

Merci pour ton message @SweetDowney !
C'est vrai que je peux vraiment plus la supporter.. Non pas qu'elle soit méchante, c'est juste qu'elle me met dans un état de stress et d'angoisse constant. En leçon, je suis + focalisée sur comment elle va réagir à ce que je fais que sur ma façon de conduire.. Du coup impossible de m'améliorer..

D'accord, merci pour ton avis concernant le permis à 1€ !
Pearly
Nouvelle

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Lun 19 Sep - 12:02

@Fantine: C'est ma cousine qui est betonne sicilienne,pas moi Wink

@Syd: je ne dis pas qu'il faut porter plainte,mais que si ton A.E te prend pour une bille,un petit coup de flippe leur fera pas de mal lol

@SweetDowney: merci pour ton avis sur le permis à 1€ ça permet d'avoir d'avoir d'autre retour,car je n'ai vu que cette personne pour le permis "pas cher",du coup si tu peux nous en dire plus dessus,je suis sure que ça aiderai certaines Pretty,en tout cas moi ça m'interresse Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma monitrice d'auto-école..   Aujourd'hui à 2:05

Ma monitrice d'auto-école..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1