Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'amitié sans limites...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 10:20

Coucou les pretties <3,

Bon moi je compte sur vous aujourd'hui pour m'éclaircir le cerveau xD.
Je vais essayer de faire le plus court possible et à la limite je répondrai à vous question pour completer l'histoire (car c'est trop long et complexe!)
Alors avant de commencer mon récit, je précise juste que je suis en couple depuis un an et demi, donc l'histoire que je vais vous raconter remonte à avant mon couple.

J'ai toujours eu une amitié étrange avec mon meilleur ami (que je ne côtoie plus du tout aujourd'hui à part par message). Pour la petite histoire, c'est le petit frère de ma meilleure amie. On se connait depuis 2010 tout les trois et on avait créer un lien très très fort. Les parents me considèrent comme leur fille, et j'ai déjà été invité aux repas de familles.
Seulement mon meilleur ami à développer un certain désir sexuel début 2012. Il avait une attitude plutôt étrange (il s'endormait sur mes cuisses devant la télé et tout le monde dans la famille trouvait ça normal "bah oui il te considère comme sa soeur". Enfin perso...mon frère ne s'endort pas sur mes cuisses en caleçon quoi..). Ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'il avait sa main sur ma cuisse plutôt haut, et me faisait des papouilles...Bon à ce moment là je me disais qu'il s'en rendait pas compte, qu'il était entrain de s'endormir. Je vais pas rentrer dans toutes les situations bizarre qui m'ont mis le doute pendant des années car ça ferait beaucoup.

Ensuite courant 2014 j'ai déménagé, je les voyais moins depuis. Un jour j'ai appelé ma meilleure amie pour lui dire que je venais un week end. J'y suis allée et là mon meilleur ami était bizarre, très taquin, visiblement très très heureux de me voir après un an.
Puis un jour, on s'est échangé des textos puis il a fini par me dire clairement qu'il avait envie de moi...BREF...Je vous passe les messages...Un jour du coup ça a finit par dérapé. Je lui ai demandé depuis combien de temps ça lui trottait en tête, il m'a répondu "3ans". Donc tout ses gestes n'étaient pas anodins..On a développé une amitié sexfriend. Relation cachée, car tout sa famille encore à l'heure d'aujourd'hui ne le savent pas (ma meilleure amie y compris ...).

Le problème c'est que du coup depuis que je suis en couple avec mon copain, mon meilleur ami et moi, on a arrêté ce jeu dangereux. On s'était promis que jamais rien ne cassera au niveau de notre amitié. Sauf que je me rends compte qu'on a jamais eu une amitié saine, donc difficile de retrouver mon meilleur ami d'avant, car lui a toujours eu un désir sexuel. (mon copain est au courant de tout ça, je précise lol). J'ai avoué il y a peu de temps à mon meilleur ami que mon copain était au courant de tout. Sur le moment il réagissait "bien", puis je lui renvoi un message, plus du tout de réponse. Je lui demande si il m'en veut il me répond "Non.". Puis je lui ai renvoyé des messages, plus de réponses. Jusqu'au moment ou je lui ai envoyé "Ecoute, je crois qu'on va devoir couper les ponts, et c'est surement la meilleure chose à faire". Là il a peter un plomb et m'a répondu en 2 minutes, un énorme pavé. Il y avait noté qu'il fallait que j'arrete mes conneries, que lui était toujours le même qu'il n'avait pas changé, qu'on ne couperai pas les ponts. Que ça serait pas évident pour mon copain et qu'il le comprend.

Ma question en ce moment, c'est : est-il amoureux (tout en s'étant fait une raison comme quoi c'est impossible) ? Ou bien il est juste accroché à notre "amitié" ?

J'aurai pleins de choses à raconter mais ça risquerai de faire long donc pour le moment je m'arrête là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 17:07

Aucune idée de s'il est amoureux, c'est difficile de savoir comme ça... mais je pense qu'il est très attaché à toi. Enfin ça se voit vu qu'il ne souhaite pas couper les ponts ! Et sinon ton copain à bien réagi ? Parce que si c'est le cas peut-être que ton meilleur ami aurait voulu qu'il le prenne mal ou je ne sais quoi et c'est pour cela qu'il s'est énervé... ?

Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 17:42

C'est difficile à dire si il est amoureux ou pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il est attaché effectivement. Mais qu'est-ce que tu comptes faire ?
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 19:16

Il peut très bien être amoureux ou alors il ne veux pas perdre ce souvenir de votre relation et en coupant les ponts avec toi il perd une partie de son souvenir. Je sais pas trop franchement mais il faut savoir ce que tu veux toi et aussi si ça dérange ou pas ton copain que tu continue à lui parler.
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 19:28

@Athosc, mon copain a "bien" réagi dans le sens où dans mon esprit c'est très clair pour moi.
Il était près même à le rencontrer, jusqu'au jour où mon meilleur ami m'a envoyé un texto qui clairement était franchement pas correct.

@Dibouu, je ne sais pas trop à vrai dire. Car je veux pas continuer une amitié si il est amoureux. D'où mon post. Mais dès qu'il s'agit de couper les ponts, il s'enflamme vraiment.

@Moira, pour moi tout est clair. Mon copain ça le gène pas si on se parle, du moment que je le calme dès qu'il dépasse les bornes. Par contre de là à aller le voir même pour boire un coca, là non, il ne sera pas d'accord. Même si il me laisserai faire. De toute façon, je lui ai dis que si un jour je devais le voir (vu que sa soeur est aussi ma meilleure amie), je voulais que mon copain soit là.

Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 19:33

Ben après si tu veux vraiment couper les ponts et que lui refuse ne lui écrit plus et ne lui répond plus. Mais ça me paraît compromis si sa soeur est ta meilleure amie. Il faudrait peut être en discuter face à face c'est souvent plus simple pour voir les sentiments de quelqu'un.
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 19:41

Ouiiii lol c'est ça le soucis sa soeur qui ne se doute de rien. Et si elle voit qu'on se parle plus, là elle va sérieusement se poser des questions et la famille y compris.
C'est une situation assez délicate, pour ça que je vous en parle ^^'.
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 19:42

Et pourquoi ne pas en discuter avec sa soeur du coup ?
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 19:48

Lui comme moi on voudrait éviter ça. Je connais sa réaction ça va être un carnage. Même si ce soir là ça a dérapé on assume. Mais là ça ferait le tour de la famille et on a pas envie. On sait que ça casserait les liens et c'est pas ce qu'on voudrait ^^

Je pense de toute façon que tôt ou tard, on ne s'écrira plus du tout. Mais moi j'ai un "manque" amical de mon ami quoi ^^'. Je lui ai dis. Il m'a répondu qu'il était toujours le même. Moi je ne trouve pas. Quand je suis en couple il est méga distant, me réponds pas, et réponds uniquement quand mon message l'alerte (comme le fait de couper les ponts). ET quand j'étais célibataire (car mon copain m' quitté 2 semaines et s'est rendu compte de sa bétise lol donc il est revenu) mon meilleur ami m'envoyait des messages tout le temps, et souhaitait qu'on recommence. Chose qui n'a pas été faites, j'étais en réelle depression à ce moment là j'ai perdue 3 kilos en une semaine, donc j'avais autre chose à penser ^^
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 19:52

Plus je lis les réactions qu'il a plus j'ai l'impression qu'il est amoureux. Si c'était de l'amitié il ne changerais pas de comportement quand tu es en couple.
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 20:07

Bah c'est ça le truc. Après je me dis que c'est peut etre du respect aussi vis à vis de mon copain mais bon .... il est bizarre. Même moi j'arrive plus à le cerner. Pourtant je le connais bien xD.
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 20:25

Je ne crois pas que ce soit juste du respect, il y a bien plus je pense Smile
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 20:30

Je crois bien aussi .. Merci Moira Very Happy
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 20:31

Mais de rien c'est normal Smile
Noranbou
Petite dame

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Mer 14 Sep - 21:49

@Cind0uille a écrit:
Je pense de toute façon que tôt ou tard, on ne s'écrira plus du tout. Mais moi j'ai un "manque" amical de mon ami quoi ^^'. Je lui ai dis. Il m'a répondu qu'il était toujours le même. Moi je ne trouve pas. Quand je suis en couple il est méga distant, me réponds pas, et réponds uniquement quand mon message l'alerte (comme le fait de couper les ponts). ET quand j'étais célibataire (car mon copain m' quitté 2 semaines et s'est rendu compte de sa bétise lol donc il est revenu) mon meilleur ami m'envoyait des messages tout le temps, et souhaitait qu'on recommence. Chose qui n'a pas été faites, j'étais en réelle depression à ce moment là j'ai perdue 3 kilos en une semaine, donc j'avais autre chose à penser ^^

Il souhaitait que vous repreniez votre relation de sexfriends ?
Par ailleurs, pourquoi lorsque cette relation avait débuté à l'époque, une relation de couple ne s'était-elle pas développé ? C'est une décision commune de votre part, l'un était réticent à l'idée ou juste cela s'est fait comme ça, naturellement ?

J'ai un sentiment mitigé quand je te lis... Après j'ai peut-être tendance à voir le mal partout mais bon : certes, il peut être attaché à toi car il te connaît depuis longtemps, que vous avez été amis, que vous avez partagé des sentiments et des moments intimes mais là aujourd'hui... C'est un peu comme s'il se raccrochait aux souvenirs et au fait que potentiellement, dès que tu redeviens célibataire, hop il veut reprendre le business niveau intimité... Mais il ne te parle pas de relation, de couple, de sentiments ou même encore d'amitié mais immédiatement de sexe.

Alors pour moi c'est à double tranchant : il s'est éloigné car effectivement, il peut être amoureux de toi et dans ce cas-là l'éloignement est la meilleure solution pour lui quand tu es en couple. Ou alors tu es la potentielle sexfriend qu'il peut avoir dès que tu es célibataire (c'est ce que tes posts m'ont fait penser) car votre relation d'amitié a basculé dans une autre dimension depuis. S'il voulait réellement être ton ami, et qui plus est ton meilleur ami, il se serait sans doute comporté autrement, en te consolant, en te divertissant, en te remontant le moral... pas en te proposant de coucher avec d'emblée pour te changer les idées. Je ne sais pas, mais pour moi les amis ne couchent pas ensemble.

Dès que l'aspect physique s'embrèche dans une relation, il y a forcément quelque chose qui change, des souvenirs qui restent, des envies qui se cachent...

Mais c'est mon avis ! Je peux être totalement à côté de la plaque aussi ><
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Jeu 15 Sep - 9:55

Coucou ! Oui il souhaitait qu'on reprenne.
Je crois que tu n'es pas du tout à côté de la plaque.
Après je ne suis pas la seule qu'il a eu. Depuis il en a eu d'autres, plusieurs mêmes. Mais dès que y'a l'opportunité de retourner vers moi (quand j'étais célibataire) il le faisait. Et d'après ses dires, si je revenais il stoppait avec les autres. Et effectivement là où mon copain ne peut plus le voir en peinture, ce n'est pas parce qu'il s'est passé quelque chose, mais parce que quand mon meilleur ami a su que j'allais mal vis a vis du break avec mon copain (ça devait être une vraie rupture de base, ce n'était pas prévu qu'il revienne), la première chose qu'il m'a dit c'était "Je suis désolé pour toi...Maintenant dit toi qu'un de perdu 10 de retrouvés. Et puis je suis là moi" et ensuite forcément il est reparti à parler de notre "relation".
Donc clairement il ne cherché pas vraiment à me consoler, il a seulement vu une porte ouverte pour lui. Moi comme dit plus haut, j'attendais juste que mon copain revienne ^^'.
Le où j'ai un doute à savoir si il a des sentiments ou non, c'est qu'il va avoir des excés de jalousie par moment. Pas vis a vis de mon copain mais des autres lorsque j'étais célibataire. Si je fleurté avec un autre que lui, il me faisait la gueule c'était assuré ^^.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Ven 16 Sep - 22:44

Je ne pense pas que cela soit très sain de garder contact avec lui. Parce qu'en fait je pense sincèrement qu'il est jaloux de ton bonheur et je pense qu'il ressent des sentiments pour toi. S'il n'y aurait pas eu ça, je pense que tu aurais pu garder contact. Mais là il abuse... C'est pas un ami vu comment il se comporte et vu aussi comment il s'était comporté avec toi auparavant (revenir que pour le sexe, et non te réconforter). C'est pas un ami, c'est un sex friend...
Tu dois penser que c'est dommage que ça s'en termine ainsi, puisque tu l'apprécies, et que tu te remémores les bons moments passés avec lui...
Mais de son côté, c'est pas de l'amitié qu'il ressent pour toi ma belle...
Ne vas pas mettre ta vie en l'air pour lui...

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Cind0uille
Au berceau

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Dim 18 Sep - 18:09

Je ne lui écris plus du tout. Je ne veux pas mettre en péril mon couple étant donné que pour moi j'ai rencontré la personne idéal.
Ne t'inquiète pas, je mettrais rien en l'air pour conserver "mon amitié" avec mon "meilleur ami"
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Dim 18 Sep - 21:32

Sage décision ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amitié sans limites...   Aujourd'hui à 9:46

L'amitié sans limites...