Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asylia
Baronne

MessageSujet: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 6 Sep - 21:33

Bonsoir,

Bon, c'est ma journée coups de gueule je crois.

Je vais nommer la fille en question Kevina. Je sais c'est laid mais ça passera bien.
Je suis en Terminale L cette année, je garde la même classe que l'an dernier à l'exception de Kevina. Kevina a redoublé sa terminale et a donc atterri parmi nous.
L'an dernier, je l'avais déjà "rencontrée" par le biais de connaissance communes. Je ne dis pas "d'amis" communs, car (ce n'est pas pour la descendre, loin de là) je crois qu'elle n'a jamais eu vraiment d'ami... Elle ne s'est jamais adaptée à sa première classe de terminale, et parle plutôt peu sauf pour dire des trucs assez chiants.

Donc. Kevina m'aime bien. Elle me considère comme une de ses amis. Sauf que moi pas, au contraire. L'an dernier, je la voyais très peu, je discutais parfois 2-3 minutes avec elle sans plus, mais je ne m'y suis jamais vraiment attachée quoi. "Relation de travail" on va dire.
Mais maintenant qu'elle a intégré ma classe, MON DIEU JE NE VAIS PAS SUPPORTER L'ANNÉE.
Et je suis loin d'être la seule à le penser...

Kevina est toujours à pleurer devant les profs pour tout et n'importe quoi, se plaindre de tout, et quand un prof pose une question "Madame je suis une ancienne terminale donc je sais". Elle parle sans arrêt sans lever la main (Mademoiselle est tout devant, elle ne se retourne pas pour voir d'éventuelles mains levées...), et dit N'IMPORTE QUOI. Cet après-midi elle a tenté de contredire le prof de philo sur une notion qu'il avait expliquée 2 fois dans les 2 sens, a trouvé des rapports improbables entre des éléments, TOUTE LA CLASSE voit que le prof ne "l'aime pas", mais elle continue à parler pour ne rien dire ! (Concernant ce prof qui ne l'aime pas : l'an dernier elle l'avait déjà, et a fait une connerie assez grosse dans ce cours, et je pense que le prof en tient un peu rigueur). ET ON A EU 3 JOURS DE COURS SEULEMENT !

Kevina me colle, en plus. Je mange très souvent seule (le repas pour moi c'est le seul vrai moment où je peux être calme pour réfléchir en paix) et je passe souvent mes heures de perm à lire tranquille et SEULE sur mon banc ou au CDI. Elle vient, cause, me dérange, commence à débattre de sujets improbables et TRES relou (Genre cet aprem "Tu sais que je suis protestante ?Tu t'y connais ?" alors que je lui ai dit 2h plus tôt que la religion c'est PAS mon truc...), et me dérange. En cours j'aime bien m'asseoir à une table seule (je bosse mieux comme ça), mais quand elle voit que son amie est toute seule bah elle accourt pour squatter la place bien sûr, vu que tous ses autres "amis" sont assis par deux... En anglais elle s'est assise à côté de moi : elle a passé l'heure à PARLER, PARLER, PARLER pour ne rien dire. Pour preuve, je n'ai même pas retenu ne serait-ce une seule des grandes idées des choses qu'elle m'a dites !
J'en viens à paniquer pour trouver une place à côté de quelqu'un à chaque cours pour l'éviter !
Et étant donné qu'elle a aussi "intégré" mon groupe d'amis, je la hais tellement que je préfère passer les récrés avec d'autres gens de la classe...
Le truc est surtout que je n'ai PAS envie de devenir amie avec elle ! Elle n'a pas de discours intéressants, pas de passions, elle s'habille très bizarre (et assez moche aussi, mais ça c'est mon avis perso on va pas en parler Laughing ), ça me fait limite honte de traîner avec elle (alors qu'étant en L, d'habitude les apparences et ce que pensent les autres je m'en tape, mais j'ai quand même une limite déontologique à ne pas franchir vous comprenez)

Et tout le problème est là : je n'ose pas lui poser des limites. Tout simplement parce que je déteste être en mauvais termes avec les gens, SURTOUT ceux de ma classe ! Elle est très solitaire et surtout fragile, j'ai peur de lui faire mal en lui disant "non" ou "laisse-moi tranquille s'il te plaît". Comme je disais, je n'ai pas envie de déclencher la 4ème guerre mondiale dans ma classe (la 3ème ayant eu lieu dans ma classe de première   Laughing )
Mais j'ai terriblement l'impression d'être hypocrite quand je la laisse à contrecoeur s'asseoir à côté de moi, et quand je fais semblant de l'écouter.

QUE FAIRE ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Syd
Dame

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 6 Sep - 21:45

Coucou !

Ce genre de problèmes est assez délicat, sachant que tu ne veux pas trop traîner avec cette fille mais que tu n'oses pas le lui dire pour ne pas la blesser. Je ne te conseillerai pas de prendre ton mal en patience et de la "supporter" parce que moi-même je ne peux pas faire ça. Mais ce que tu peux faire d'abord c'est être compatissante.. Vu comment tu la décris elle a l'air surtout de se sentir seule et de vouloir attirer l'attention peu importe comment (donc là c'est en faisant l'intéressante en cours et en te parlant de tout et n'importe quoi).

Deuxièmement je te conseille de clairement lui montrer que tu te réserves des moments pour être SEULE, que c'est pas contre elle (même si c'est le cas) mais parfois tu as besoin d'être loin de tout le monde. Après bon, moi j'ai tendance à être trop franche et ça blesse les gens, mais si tu peux arriver à lui en parler sans la blesser.. Pourquoi pas?
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 6 Sep - 21:49

Merci ♥
J'ai été dans son cas quand j'étais en 6ème. Exactement. Je sais par quoi elle passe. Mais le truc c'est que perso, je me suis bien servie des claques qu'on m'a données pour changer xD

Justement, je cherche un moyen pour lui parler calmement sans la blesser (autant avec les gens d'habitude je prends pas de gants, mais là c'est vrai que j'vais faire un effort), donc va falloir que j'essaie de trouver un compromis pour qu'elle comprenne que j'ai pas franchement envie d'avoir des affinités avec elle, mais pas de manière violente.. ^^ Je vais essayer de penser à un discours xD
Syd
Dame

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 6 Sep - 21:59

J'aimerais t'aider un peu plus mais je suis le genre de personnes qui n'hésite pas à montrer quand quelqu'un m'insupporte.. x)

Après je pense que si tu veux garder tes moments à toi il faudra forcément le lui dire clairement.. Puis en cours, comme chacun a le droit de parole va falloir la supporter et attendre qu'un prof réagisse si elle dérange vraiment le reste de la classe.. Ou alors lui dire d'arrêter de prendre la parole sans lever la main.. C'est chiant de faire ça mais s'il faut le faire fais-le, parce que ça peut nuire à ta concentration.
Ensuite ce n'est pas parce qu'elle a intégré ton groupe d'amis que tu dois obligatoirement être amie avec elle, si tes amis s'en rendent compte essaie de leur en parler ? Pas forcément pour la critiquer mais pour leur dire que tu n'accroches pas avec sa personnalité par exemple.

Bon courage à toi  I love you
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 6 Sep - 22:06

Merci de tes conseils ♥
Syd
Dame

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 6 Sep - 22:10

Tiens-moi au courant par rapport à tout ça ! xx I love you
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 6 Sep - 22:11

Oui promis Smile
SmileAgain
Nouvelle

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 6 Sep - 22:16

Je suis un peu pareil, quand je m'entends pas avec quelqu'un, il faut que je le dise et j'ai toujours peur de blesser les gens !

Essaie de le faire en douceur, dis lui par exemple que d'habitude tu discutes pas en cours car tu préfères suivre le prof, ou qu'à certains moments tu aimes être seule, que ce n'est pas contre elle (bien que ça le soit) mais que tu aimes ces moments tranquilles.
A force de lui "imposer" gentiment ces moments où elle te laissera un peu, elle finira peut-être par aller voir d'autres gens et du coup, elle sera moins collée à toi !

En tout cas, bon courage! Rien que pour le fait qu'elle parle sans lever la main etc, je trouve ça insupportable perso!
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 6 Sep - 22:18

merci ♥ je vais essayer d'introduire ça à partir de demain, et petit à petit ^^
SmileAgain
Nouvelle

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 6 Sep - 22:23

De rien !
C'est sûr que le résultat sera pas immédiat, mais au moins tu auras un peu plus de temps pour toi au fur et à mesure ^^
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Sam 10 Sep - 12:53

Courage Clara !
Et je suis du même avis que les filles ! J'ai vécu ça en seconde, mais en pire, et c'était juste horrible.
J'étais trop gentille avec les gens, vois tu...
Je me sens tellement soulagée dorénavant !
Prends le temps qu'il te faudra, mais fais les choses bien, afin de t'en débarrasser proprement ^^

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Lun 12 Sep - 19:25

Hey!

Les filles ont tout dit, mais je me permets de rajouter quelque chose: as-tu une amie qu'elle n'aime pas? Peut être que si tu parles à cette amie quand elle te colle elle s'en ira, ou encore une amie qui lui dira de s'en aller car plus franche que toi! C'est petit, mais je sais à quel point ça peut être ch*ant ce genre de situation, et c'est une technique plutôt utile. Wink
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Lun 12 Sep - 21:10

@Kiwi a écrit:
Hey!

Les filles ont tout dit, mais je me permets de rajouter quelque chose: as-tu une amie qu'elle n'aime pas? Peut être que si tu parles à cette amie quand elle te colle elle s'en ira, ou encore une amie qui lui dira de s'en aller car plus franche que toi! C'est petit, mais je sais à quel point ça peut être ch*ant ce genre de situation, et c'est une technique plutôt utile. Wink
Oh merci c'est vrai que j'y avais pas vraiment pensé ! Merci :3
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Lun 12 Sep - 21:34

@Asylia a écrit:
@Kiwi a écrit:
Hey!

Oh merci c'est vrai que j'y avais pas vraiment pensé ! Merci :3

Oh mais oui très bonne idée Very Happy

Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 13 Sep - 0:30

Perso je trouve pas ça très sympa tu la rejette direct alors que peut être si tu la connaissais bien tu trouverais surement des points positif. Je comprend qu'être collé par quelqu'un c'est gonflant en 6ème une fille me collait tout le temps aussi et tout le monde la rejetais sans raison elle voulait juste une amie à qui se confier parce que chez elle ça n'allait pas. Il y a des gens qui ont vraiment personne et qui n'arrive pas à se faire des amis et pour s'en faire ils tentent de forcer, souvent ils sont malheureux. Je trouve que quand même tu pourrais essayer un peu de partager avec elle, et essayer de la connaître. Je comprend que en cours tu veuille être seule pour bosser mais là il faut lui dire sans détour un truc du genre "désolée je préfère être seule pour travailler mais on se verra à telle pause". Peut être que si vous lui parliez de temps en temps normalement elle se sentirais moins seule et commencerais à se faire plus discrète en cours etc. Elle veut juste une copine c'est quand même pas si grave.
Julie
Lady

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 13 Sep - 15:10

@Moira a écrit:
Perso je trouve pas ça très sympa tu la rejette direct alors que peut être si tu la connaissais bien tu trouverais surement des points positif. Je comprend qu'être collé par quelqu'un c'est gonflant en 6ème une fille me collait tout le temps aussi et tout le monde la rejetais sans raison elle voulait juste une amie à qui se confier parce que chez elle ça n'allait pas. Il y a des gens qui ont vraiment personne et qui n'arrive pas à se faire des amis et pour s'en faire ils tentent de forcer, souvent ils sont malheureux. Je trouve que quand même tu pourrais essayer un peu de partager avec elle, et essayer de la connaître. Je comprend que en cours tu veuille être seule pour bosser mais là il faut lui dire sans détour un truc du genre "désolée je préfère être seule pour travailler mais on se verra à telle pause". Peut être que si vous lui parliez de temps en temps normalement elle se sentirais moins seule et commencerais à se faire plus discrète en cours etc. Elle veut juste une copine c'est quand même pas si grave.

Tu as raison dans le fond, ça me fait un peu de la peine la situation de cette fille sans amis rejetée par tout le monde et dont on se moque. Mais des fois certaines personnes (dont je fais partie) qui n'aiment pas d'autres personnes ne peuvent vraiment pas les supporter, rester avec eux, etc. Quand on n'aime pas, on n'aime pas et c'est franchement dur de devoir trainer avec !
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 13 Sep - 18:53

Je sais bien mais je pense qu'on peut pas dire si on aime ou pas une personne alors qu'on a même pas essayer de la connaître, discuter 2minutes avec elle ce n'est pas tenter de faire connaissance.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 13 Sep - 19:37

Je suis d'accord avec toi dans le fond @Moira, mais ayant vécu la même situation mais en pire, je t'assure que ça peut vraiment aller plus loin que ça, et c'est juste invivable. Je voulais être gentille avec cette fille qui étais seule, j'ai tout fais pour que ça aille un peu près bien pour elle, mais au final, elle ne me rendait pas l'appareil au contraire, elle me pourrissait la vie... Je n'avais plus de vie, tout tournait autour d'elle. Elle m'étouffait. Normal, je lui donnais de l'importance...
Du coup, vouloir être respectueuse envers cette personne, certes. L'aider si ça ne va vraiment pas, pourquoi pas, on est humain. Mais faire copain-copine, alors qu'on ne peut pas la piffrer... Faut pas non plus se forcer je pense.
Alors @Asylia, ne la rejette pas forcément, mais fais lui comprendre que tu ne veux pas qu'elle te colle, car tu n'aimes pas ça (plutôt que de lui dire "parce que je ne t'aime pas"). ♥

Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 13 Sep - 19:44

@Moira a écrit:
Peut être si tu la connaissais bien tu trouverais surement des points positif
NON
J'ai déjà essayé l'an dernier, quand j'avais encore aucun a priori sur elle. Et ça n'a jamais abouti, c'est pas pour rien. Je suis pas quelqu'un de franchement social à la base, si je commence à me forcer à devenir ami avec tout le monde parce que "c pa janti deu léssé lé jan tou seul" j'suis pas sortie de l'auberge...
Surtout que ça c'est encore remarqué aujourd'hui : elle nous fait honte, à moi et à toute ma classe... Je ne suis pas habituée à traîner avec des gens comme ça, qu'ils aient des amis ou pas. Même si c'est son cas je vois pas pourquoi JE devrais me la coltiner moi et pas quelqu'un d'autre alors qu'il y a des gens qui l'apprécient tout de même un peu plus que moi.

Pour l'instant j'ai pas encore trouvé les mots pour qu'elle arrête de me scotcher. Comme je disais, mon but est loin de lui faire du mal, ou quoi que ce soit. Au contraire. Comme je disais sur la benne à message, des amis à moi ont voulu que je profite de l'amitié qu'elle a pour moi pour lui demander des choses et qu'on puisse s'en moquer. Sûrement pas. Je ne l'aime pas, et j'en ferai abstraction le plus possible, je ne suis pas là pour être méchante, sûrement pas. Et même avec les gens que je n'aime pas.
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 13 Sep - 19:53

Si vous voulez mais je trouve ça assez méchant. En plus tu prétend ne pas vouloir lui faire du mal mais tu lui en fera forcément.
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 13 Sep - 19:55

@Moira a écrit:
Si vous voulez mais je trouve ça assez méchant. En plus tu prétend ne pas vouloir lui faire du mal mais tu lui en fera forcément.
Mais tu crois que moi ça me fait pas de mal de voir à quel point elle m'apprécie, à quel point elle PENSE que je l'apprécie et à quel point c'est dur de se sentir aussi hypocrite avec elle ?
Vaut mieux que je mette les choses au clair, et je préfère lui mettre une claque dans la face qui va durer 10 secondes plutôt que d'avoir l'impression de jouer avec elle toute une année.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 13 Sep - 19:58

@Asylia a écrit:
@Moira a écrit:
Mais tu crois que moi ça me fait pas de mal de voir à quel point elle m'apprécie, à quel point elle PENSE que je l'apprécie et à quel point c'est dur de se sentir aussi hypocrite avec elle ?
Vaut mieux que je mette les choses au clair, et je préfère lui mettre une claque dans la face qui va durer 10 secondes plutôt que d'avoir l'impression de jouer avec elle toute une année.

+1 @Asylia !
De toute manière @Moira, cette fille en question souffrira, quelqu'elle soit la décision d'Asylia. Et je pense que la manière la plus respectueuse est la manière d'Asylia, c'est être honnête en fait...

Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 13 Sep - 20:05

Bof je suis pas franchement d'accord. En tout cas alors attend pas pour lui mettre ta "claque" comme tu dis parce que plus tu attend plus elle souffrira.
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mar 13 Sep - 20:07

Encore faut-il trouver les mots justes
Kiwi
Nouvelle

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Mer 14 Sep - 22:59

Coucou !

Je trouve que se forcer à être gentil n'amène rien de bon. C'est du mensonge, et si cette fille est mal il lui faut quelqu'un qui l'aime réellement, pas quelqu'un d'hypocrite. Même si ton opinion est franchement très noble Moira, je trouve qui faut relativiser un peu.

Après Alysia fait attention. J'ai toujours été quelqu'un de franc, mais je sais que ça n'amène pas toujours du bon. Est ce la meilleure option ? Je ne dis pas de continuer à faire amie amie avec elle mais plutôt chercher des moyens plus subtils pour t'éloigner d'elle, essayer de la rapprocher de quelqu'un avec qui elle pourra réellement devenir amie, lui dire gentiment ce qui va et ne va pas dans son comportement... Ou lui mettre ta "claque" comme tu dis. À toi d'analyser la situation et de voir quelle est la meilleure option. Ça pourrait l'aider à se construire, te soulager toi et la classe. Je dis ça car je connais des gens qui ont toujours besoin de la méthode douce et qui ne pourront pas encaisser quelque chose de brutal, mais après je ne connais pas cette fille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE   Aujourd'hui à 9:09

AU SECOURS JE LA HAIS ET ELLE ME COLLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1