Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le BAFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Au berceau

MessageSujet: Le BAFA   Mar 6 Sep - 10:18

Hello, c'est encore moi Very Happy

Voilà, comme cette année j'ai une année à vide, j'aimerais en profiter pour passer le BAFA ! Après une visite sur le site (qui est en maintenance Evil or Very Mad ), savez-vous où puis-je trouver des infos comme les dates d'inscriptions ... ?

Parmis-vous certaines ont-elles passée le BAFA ? Vous pouvez m'en parler (démarches, comment trouver des stages, comment ça se passe, expériences) ? Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://melissabest85.wordpress.com/
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Le BAFA   Mer 7 Sep - 11:25

Pour le BAFA il faut demander à ton UFCV local, ou sinon en mairie / maison pour jeunes / CIO et tout ça ils pourront t'informer sur comment ça fonctionne dans ta ville (même si je pense que c'est partout pareil). Commences par là, moi ça fait longtemps donc je me rappelles plus trop de comment je me suis inscrite ^^' Je sais juste que je l'ai passé car ma mère bossait avec les enfants donc réduction du prix de la formation...

Sinon ba tu verras c'est très cool le BAFA, c'est vraiment pas difficile, j'en connais qui l'ont ratés mais vraiment faut être un gros boulet, faire des conneries, pas respecter des trucs de sécu ect... En tout cas sur les parties théoriques c'est sur, après la partie stage ça dépend de ta structure mais en général ça se passe bien, t'es jamais laissé tout seul de toute façon Smile Pour le stage, t'as le temps de trouver mais te fais pas avoir, cherches de suite, car comme pour tout les stages c'est jamais gagné d'avance...
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Le BAFA   Jeu 8 Sep - 17:06

C'est quelque chose qui m'intéresse aussi, j'aimerai le passer mais je sais pas quand.. c'est toujours bien de l'avoir ! Smile
Valentine
Au berceau

MessageSujet: Re: Le BAFA   Jeu 8 Sep - 21:12

@Dibouu a écrit:
C'est quelque chose qui m'intéresse aussi, j'aimerai le passer mais je sais pas quand.. c'est toujours bien de l'avoir ! Smile 

Oui moi aussi j'aimerais beaucoup le faire dans quelques années ! Very Happy
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Le BAFA   Sam 10 Sep - 17:03

Ma sœur a passé le BAFA il y a 3 ans et elle en garde un très bon souvenir et puis ça lui a beaucoup servi (scoutisme, centre aérés c'est pratique pour trouver des stages ou des jobs d'étés).
LittleCloudOfHope
Au berceau

MessageSujet: Re: Le BAFA   Dim 11 Sep - 13:21

@Fantine a écrit:
Pour le BAFA il faut demander à ton UFCV local, ou sinon en mairie / maison pour jeunes / CIO et tout ça ils pourront t'informer sur comment ça fonctionne dans ta ville (même si je pense que c'est partout pareil). Commences par là, moi ça fait longtemps donc je me rappelles plus trop de comment je me suis inscrite ^^' Je sais juste que je l'ai passé car ma mère bossait avec les enfants donc réduction du prix de la formation...

Sinon ba tu verras c'est très cool le BAFA, c'est vraiment pas difficile, j'en connais qui l'ont ratés mais vraiment faut être un gros boulet, faire des conneries, pas respecter des trucs de sécu ect... En tout cas sur les parties théoriques c'est sur, après la partie stage ça dépend de ta structure mais en général ça se passe bien, t'es jamais laissé tout seul de toute façon Smile Pour le stage, t'as le temps de trouver mais te fais pas avoir, cherches de suite, car comme pour tout les stages c'est jamais gagné d'avance...

Merci !!!! ♥
Après je suis très motivée et puis ça me fera de l'expérience avec les enfants, moi qui veut être professeur des écoles !
Voir le profil de l'utilisateur https://melissabest85.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le BAFA   Aujourd'hui à 11:12

Le BAFA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1