Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloup64
Lady

MessageSujet: Actualités   Sam 3 Sep - 16:27

Bonjour tout le monde,

Je suis en classe prépa économique et un des points que nous devons maitriser pour les concours, c'est l'actualité. Avant d'avoir mon ordinateur, je lisais beaucoup, et j'étais assez courant des faits récents mais depuis j'avoue que j'ai perdu cette habitude. Je me suis dit que je devais profiter d'avoir l'ordinateur pour trouver un moyen de ne pas être réticente aux articles, aux nouvelles, ...
Par exemple, je suis abonné au site du Monde mais ça m'ennuie d'y aller à chaque fois. Alors je voulais savoir si vous aviez un moyen rapide, pratique voir qui puisse m'obliger à me cultiver depuis l'ordinateur? Un moyen de m'y donner goût?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 3 Sep - 17:18

Sur Windows 8 j'ai "Actualités" qui s'affiche dans mes tuiles d'accueil, je l'ai mis en grand pour m'obliger à aller voir xD Les titres sont assez tordus en général pour que ça m'intéresse ^^

Sinon sur mon ancien téléphone j'avais téléchargé l'application Le Figaro, j'avoue c'est pas le journal favori de tout le monde mais c'est la seule appli de journal gratuite que j'avais trouvée. Une notif est envoyée à chaque "grosse" nouvelle actualité, c'est assez chiant quand on sait déjà certains trucs, mais bon. xD

Autrement tu peux t'abonner à un journal quotidien, j'ai été abonnée à L'actu pendant longtemps, ça revient assez chez je te l'accorde mais au moins les grands points de l'actualité sont résumés et clairement. Et si tu es en prépa éco, j'ai reçu récemment un nouveau truc qui s'appelle "L'éco", qui résume les points importants de l'économie actuelle. Tu peux lire ça pour la base et creuser un peu plus après Smile
Ou alors tu peux en acheter dans un kiosque chaque jour ou un jour sur deux (voire sur trois) pour te documenter ? Smile Sinon il reste toujours la télé, mais comme je doute que tu y aies accès en internat, la radio tout simplement ! J'ai un radio-réveil dont je me servais beaucoup quand j'étais interne c'était assez pratique de me préparer le matin en écoutant les nouvelles du jour Smile (Et quand t'as la flemme de démarrer l'ordi pour lire c'est cool aussi xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 4 Sep - 0:13

Merci de tes conseils ! Je vais les appliquer en essayant d'y mettre un peu de volonté mais il se trouve que par exemple il ne viendrait pas à l'idée d'aller de moi-même regarder un documentaire mais quand j'en regarde un (mère professeur d'histoire oblige...), je suis contente parce que c'est intéressant. Alors je ne sais pas tellement comment me motiver à en regarder plus souvent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités   Aujourd'hui à 1:23

Actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1