Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se faire des amis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asylia
Baronne

MessageSujet: Se faire des amis...   Ven 26 Juin - 18:05

Hello Smile

Au mois de septembre, je passe en 1èreL. Le problème c'est que je change de lycée... Dans l'ancien, j'avais mes bases, mes repères, mes amis, tout. Malheureusement je n'ai pas le choix, suite à une décision de mes parents, je change.

Je ne connais que deux personnes dans ce lycée, mon frère (qui passe en 1ère STI2D) et un ancien ami à moi, qui passe en terminale.
Je ne connaîtrai personne et cela me terrorise de perdre mes repères.

Je ne suis pas quelqu'un de très entreprenant, je veux dire par là que je préférerai attendre que les gens viennent vers moi plutôt que d'aller les voir, ce qui va être un frein en plus pour la rentrée. Je me satisfais de ce que j'ai, j'ai un nombre d'amis restreint mais ça me suffit largement, je n'ai pas vraiment "envie" d'en avoir d'autres.

Le gros problème, c'est que la 1ère, c'est l'année des TPE. Des TPE en groupe. C'est à dire que je vais être obligée de trouver quelqu'un assez rapidement, c'est à dire au début de l'année.

Donc, au lycée, comment se faire des amis quand on ne connaît absolument personne ? :/

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Ven 26 Juin - 18:52

J'ai été un peu dans la même situation que toi cette année. Je suis entrée dans un lycée ou je ne connaissais qu'une personne, dans une autre classe que la mienne. Alors au début je ne connaissais pas les gens de ma classe. Je me souviens avoir passé du temps seule, au début c'est difficile.[/b]
Sinon pour faire connaissance avec des gens, il y a un truc tout bête: le voisin de classe. Il arrivera bien un moment ou, étant assis à côté tous les jours, vous engagerez la conversation, alors n'hésites pas à instaurer le contact: explique lui que tu es seule ici, et il ou elle te prendras peut-être sous son aile! Cette personne sera susceptible de plus de connaître d'autres personnes, et t’intégrera certainement si tu fais en sorte que ça passe bien entre vous.  
Sinon les conseils de base : sois souriante, et à l'écoute, les gens viendront naturellement vers toi!

Dernière édition par LaPlume le Ven 26 Juin - 21:30, édité 1 fois
leeloo
Au berceau

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Ven 26 Juin - 20:53

Je pense que tu n'as pas à avoir peur, en première on se retrouve souvent dans une classe où on ne connait personne où presque et tu vas vite te faire des amis. Le seul truc c'est de ne pas rester seule, quand tu vas en cour où que tu attend la prof ou à la récré reste avec les personnes de ta classe qui t'inspirent le plus et tu verras que les conversation se feront toutes seules. Pour les Tpe même si tu es seule tu iras forcement dans un groupe et tu t'entendras peut etre bien avec les personnes qui sont dedans. Cette année il y avait une fille seule pour les TPE, on l'a prise dans notre groupe et finalement on s'est bien entendu avec. Alors ne te tracasse pas pour la rentrée, les premiers jours seront peut être un peu difficile mais ça ira.
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Ven 26 Juin - 22:07

Je suis d'accord avec mes VDD ! J'ai aussi été dans le même cas en seconde, je me souviens même avoir pleuré après mon premier jour tellement j'étais mal lol Mais c'est passé. Comme l'a dit LaPlume, le voisin de classe est une très bonne option. Moi j'ai sympathisé avec ma voisine de classe et c'est comme ça que je n'ai plus été seule. T'inquiètes pas, tout va bien se passer Smile
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Ven 26 Juin - 22:46

D'accord, merci pour vos conseils !
En ce moment j'essaie de trouver des élèves du lycée en question sur Facebook, pour viser un peu mddrrr :')
LaPlume
Dame

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Sam 27 Juin - 12:54

Arizona ♥ a écrit:
En ce moment j'essaie de trouver des élèves du lycée en question sur Facebook, pour viser un peu mddrrr :')

Ahah oui comme ça tu te feras déjà une première idée Smile
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Dim 28 Juin - 17:46

Les filles ont raison, le voisin de classe c'est une bonne idée. Après au début si tu vois qu'une personne est dans le même cas que toi tu peux aller la voir, comme ça tu pourrais sympathiser avec quelqu'un qui est aussi nouveau dans le lycée. C'est vrai que ce n'est pas toujours simple et je suis comme toi, j'ai du mal à aller vers les gens, mais il faut se lancer. J'espère que ça ira pour toi ! Bon courage.

Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Lun 29 Juin - 17:07

Dans ta classe tu vas forcément trouver des gens donc ne t'inquiètes pas. J'ai quitté mes ami(e)s du collège et ma ville pour partir en internat en seconde dans une autre ville à une heure de mon ancien collège. Je suis arrivée là bas sans connaître personne et en plus en internat.. Autant vous dire que le premier soir a été difficile. Le premier jour au self, je me suis assise à la même table que des filles de ma classe et elles m'ont demandé si j'étais seule et si je voulais manger avec elles. Certaines étaient internes, d'autres non. Et au final, pendant nos 3 années de lycée on ne s'est pas quittées même si on était dans des classes différentes. J'ai lié des amitiés aussi bien dans ma classe de seconde qu'en première où j'ai découvert de nouvelles personnes.
Donc ne t'inquiètes pas, tu finiras bien par trouver des gens vers qui te tourner. Et en général, c'est au sein de ta propre classe que tu trouveras ceux avec qui tu voudras rester toute ta journée Wink
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Mer 8 Juil - 22:14

Arizona ♥ a écrit:

Attention quand même aux préjugés avec Facebook. Cette année j'ai connu un gars que je trouve très cool, très sympa, un pote quoi, mais quand j'ai vu son facebook je me suis dis que si je l'avais connu comme ça... C'était juste erk quoi XD Bon c'est surement exceptionnelle mais bon ^^

Bon sinon mes VDD ont déjà tout dit mais pour rajouter ma petite touche, j'ai changé plusieurs fois d'école, donc pour ma 1ère moi aussi, et en internat comme Countdown. J'ai mangé seule les deux premiers jours, ensuite 2 filles sont venu me parler...

Mais "pas les bonnes" en quelque sorte, j'ai fais une semaine ou un peu plus avec elles, puis elles m'ont lâchés... Et au bout d'une semaine chaud de recommencer... Mais finalement les gens ont finit par venir vers moi à nouveau et après c'était top quoi ^^

J'ai eu la chance qu'on vienne vers moi, mais c'est rare qu'il n'y ai pas au moins une ou deux personnes qui n'essaye pas tôt ou tard lors de la première semaine. D'ailleurs, tu seras dans un grand ou un petit lycée ?
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Jeu 9 Juil - 10:33

Quand j'y repense, le premier soir à l'internat je l'ai passé avec deux pestes qui étaient dans ma classe et bien une soirée avec elles m'a largement suffi ! Laughing
Mais ne t'inquiètes pas, si ce n'est pas toi qui va vers les gens, les autres le feront Wink (à moins que tu tombes dans une classe abominable !!!!)
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Jeu 9 Juil - 10:42

Vous me faites peur là x')

@Fantine : Apparemment ce serait un grand lycée (d'après mon père il y a 1200 élèves là-bas...)
Mais en L je sais qu'on est jamais très nombreux alors j'ai peur x')
Countdown.
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Jeu 9 Juil - 10:50

Mon lycée était plus grand si ça peut te rassurer et j'ai réussi à avoir mon "petit groupe" à moi. Ne t'inquiètes pas, les amitiés et les rapprochements se font naturellement ! Je suis sûre que tu ne resteras pas seule Wink
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Jeu 9 Juil - 12:49

Arizona ♥ a écrit:
Vous me faites peur là x')

@Fantine : Apparemment ce serait un grand lycée (d'après mon père il y a 1200 élèves là-bas...)
Mais en L je sais qu'on est jamais très nombreux alors j'ai peur x')

Ah mince, c'était plutôt pour te rassurer XD C'était pour dire en fait que même si t'as l'impression de démarrer du mauvais pied ça sera jamais quelque chose d'irréversible.

Et justement je pense que c'est un petit + d'être en L dans une promo où y'aura un peu moins de monde, ça peut faciliter un peu ! L'important c'est de rester toi-même et ne pas chercher à se donner une image au début que tu ne pourras de toute façon pas tenir sur la longueur...

Les goûts et les couleurs c'est toujours valable même en amitié, il y aura forcément des gens qui sentiront un feeling avec toi ^^ En tout cas le jour J faudra que tu nous raconte !
Nightmare
Nouvelle

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Mar 14 Juil - 2:27

Je pense que tu n'as pas à t'en faire (: C'est rare de connaitre tout le monde dans une classe, et au fur à mesure tout le monde finis par se connaitre et lier des amitiés sans même sans rendre compte ^^
L'an dernier ( j'étais en 5° ) j'avais quelques amis dans ma classe certes mais beaucoup aussi que je ne connaissais pas encore , je me rappelle encore que je me disait que je ne me voyait pas me faire d'autres amis , et au final je me suis grosso modo entendue avec tout le monde sans faire attention aha ( Ou encore un autre exemple tout con, pendant mes stages de voiles on doit se mettre par groupe de deux et je connais jamais personnes, à la fin de la semaine de stage tout le monde s'entend très bien , après c'est sur c'est un contexte différent, mais l'idée est la x) )
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Mer 15 Juil - 10:42

Merci pour tous vos conseils, je verrai bien à la rentrée alors haha ^^
Athosc
Modératrice

MessageSujet: Re: Se faire des amis...   Mer 15 Juil - 11:16

Arizona ♥ a écrit:
Merci pour tous vos conseils, je verrai bien à la rentrée alors haha ^^