Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peur des transports (oui, oui x))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Peur des transports (oui, oui x))   Jeu 1 Sep - 20:36

Coucou les filles!

J'ai vraiment particulièrement honte de créer un sujet comme ça à 18 ans x)(Majeur mais toujours 6 ans dans ma tête).

Ayant toujours habité ) proximité des établissements scolaires, je n'ai jamais eu à prendre les transports. J'ai due les prendre 6 fois dans ma vie à tout casser (surtout parce que c'est cher x))

Sauf qu'à la rentrée, partant dans un établissement très loin, j'ai 2h de transport tous les matins.
Au milieu de tous ces trains, tout ce monde je me sens tellement perdue...
J'ai donc fait le trajet avec une amie pour repérer le chemin et pas perdre de temps lundi.
Je suis complètement flippée à l'idée de me retrouver toute seule...

J'ai très peur, parce que j'ai peur des gens tout simplement, peur de me perdre. Mais aussi parce que je n'ai jamais été à l'aise.
De plus, je connais mon trajet mais rien d'autre, je ne sais pas comment faire en cas de grève ou de travaux ou autres, je suis complètement perdue...

Voilà, maintenant je me sens bien ridicule cherry
Revenir en haut Aller en bas
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Peur des transports (oui, oui x))   Jeu 1 Sep - 20:59

Oh tu sais c'est pas ridicule quand j'ai commencé à prendre régulièrement les transports seule j'étais paniquée certes j'étais plus jeune mais quand je vais dans une ville que je connais pas j'appréhende toujours les transports.

Mon conseil ce serai d'essayer de repérer les gens qui sont habituellement dans le train tu n'est pas obligé de parler mais juste repère leur tête. En cas de grève généralement ils t'informe de ce qu'il faut faire et après pas le choix faut poser des questions aux contrôleurs ou conducteur. Tu verra on s'habitue et puis n'ai pas peur de paraître idiote. Perso j'en fais mon atout quand je fraude (oui c'est pas bien) ou que j'oublie de composter je dis que c'est la première fois que je prend le train je joue la débile qui comprend rien à rien ça marche super bien en général. Essai d'avoir plusieurs horaires sur toi de train mais aussi des bus qui s'il y a vont à proximité de l'endroit où tu vas.
Franchement t'inquiète pas tu vas prendre l'habitude et ce sera un réflexe après.

Une fois je me suis trompée de tram pour aller en cours j'ai fait 5 station avant de m'en rendre compte du coup je savais pas où j'étais. Je me suis dit que j'allais tester le sens inverse et on verra bien j'ai fini par arriver en cours ^^ idem pour les bus avec une amie on se doutais que c'était pas le bon mais on a tenté le coup bah effectivement c'était pas le bon on a fini par arriver en cours après avoir pris 2 bus et 2 tram on était en retard mais tant pis au moins on était là (en plus c'était un contrôle). Pour les trains hésites pas à demander aux contrôleurs quitte à les harceler tu peux demander des informations aux guichets ou même aux autres voyageurs. En cas de grève ne reste pas toute seule c'est mieux en groupe on a plus d'informations tu peux leurs parler les autres sont comme toi et parfois tu peux tomber sur quelqu'un de sympa qui pourra t'emmener en voiture sinon reste à côté d'eux pour écouter. Tout le monde est dans le même bateau dans ces moments là et tout le monde sera autant perdu même s'il ont l'habitude.
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Peur des transports (oui, oui x))   Jeu 1 Sep - 21:15

Tu as raison pour la technique des visages à repérer, je le ferais Smile

C'est bête mais j'ai peur des gens... Je fais confiance à personne et je m'approche de personne, alors là sans parler des mecs qui te regarde de la tête aux pieds, c'est lourd quoi ^^'

Enfin voilà, j'ai appris mon trajet par coeur (beaucoup de changements, gare que je connais pas), logiquement ça devrait aller. Mais je sens que je vais arriver à la gare, je vais me mettre en PLS ou position fœtale et je vais me perdre lol!

Je sais quel métro je dois prendre, quels changements je dois faire, mais je suis pas plus rassurée ^^
Moira
Au berceau

MessageSujet: Re: Peur des transports (oui, oui x))   Jeu 1 Sep - 22:13

De toute façon ça viendra avec le temps et si tu te trompe c'est pas la fin du monde loin de la Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur des transports (oui, oui x))   Aujourd'hui à 9:48

Peur des transports (oui, oui x))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1