Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonheur extrême & souffrance insupportable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mar 2 Aoû - 18:42

Salut les filles, c'est encore moi et mes petites histoires ^^

Pour celles qui suivent, je suis en couple avec la fille que j'aime depuis plusieurs mois déjà. Elle est borderline et droguée, ce qui rend souvent les choses complexes.

Je l'ai vu il y a quelques jours, nous sommes séparées jusqu'à la rentrée mais j'essaie de passer de temps en temps. C'était vraiment... magique. Je ne pensais jamais ressentir ça un jour. Du désir, de l'amour, de l'affection... Tous les doutes que j'avais au sujet de notre relation se sont éclipsés. Elle me disait qu'elle m'aimait, qu'elle voulait que ça dure...

Puis deux jours plus tard, place à la souffrance. Même si elle nie, je suis pratiquement sûre qu'elle m'en veut pour quelque chose mais je ne parviens pas à savoir quoi. Elle est devenue froide d'un seul coup. Je lui demande des explications mais elle ne répond pas à mes messages, même quand je tente de l'amadouer avec des "Je t'aime". Elle n'y répond pas non plus.

Je tente alors de changer de sujet, mais là pareil elle répond rapidement, voire pas.

Elle a une tendance à l'autodestruction, et j'ai peur qu'elle ne veuille détruire notre relation qui semblait pourtant la rendre heureuse...

Je dois savoir, trouver un moyen d'arranger la situation... Ca ne peut pas se terminer comme ça. J'aime cette fille, je suis extrêmement amoureuse d'elle. Je viens à peine d'en parler à mes parents qui ont d'ailleurs assez mal pris la chose. Mais elle compte tellement pour moi, je veux trouver un moyen d'arranger ça...

Qu'auriez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mar 2 Aoû - 19:13

Oh ma belle ta situation est vraiment difficile... Malheureusement, il faut que ça aille dans les 2 sens. Tu ne vas pas pouvoir faire les efforts à sa place. Tu lui en parles suffisamment en plus...
Parfois il y a des personnes qui veulent détruire le peu de bonheur qu'elles ont... C'est ridicule, mais c'est ainsi. Tu essayes de comprendre tant bien que mal, mais ne vas pas jusqu'à t'en rendre malade...
Je pense que tu devrais essayer de lui demander pourquoi cette distance mise entre vous d'un coup

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mar 2 Aoû - 19:31

C'est ce que je fais par messages, j'essaie de rester douce et pourtant je suis tellement énervée et triste... Je ne comprends pas à quoi elle joue... Ca me fait tellement mal... Je suis prête à tout accepter, à tout endurer pour elle. Mais pas ça. Je suis trop fragile, je n'aurais jamais dû sortir avec elle parce que je ne supporte pas l'idée qu'elle puisse me quitter. Et pourtant... Je savais qu'elle était destructrice, je savais qu'elle me ferait du mal... Mais je veux arranger la situation. Je veux qu'on s'en sorte, qu'on reste ensemble encore longtemps. J'ai besoin d'elle.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mar 2 Aoû - 19:34

Je me doute bien, j'espère juste qu'elle ne joue pas de ta faiblesse... Car elle doit bien savoir que malgré tout, tu seras toujours là à l'aider, malgré tout le mal qu'elle te fera... Du coup c'est pas le mieux :/

soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mar 2 Aoû - 20:00

Je ne sais pas ce qu'elle fait, je n'y comprends vraiment rien... Mais c'est comme si je sentais mon coeur se déchirer dans ma poitrine. J'ai tellement peur qu'elle veuille arrêter. J'ai peur de ressentir cette tristesse insoutenable à longueur de temps quand je la verrai dans les couloirs, ce pincement au coeur permanent que je devrais traîner jusqu'à la fin de mes études...
Zoella
Recrue timide

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mar 2 Aoû - 22:43

Je ne sais vraiment pas quoi te dire, ou comment t'aider en fait...

Par expérience personnelle, j'ai toujours été ce genre de fille qui aimait l'autodestruction. Dès que je suis heureuse, mon esprit reprend le pas, et je fais en sorte que ça foire (d'où ça sort, je ne sais pas). Etant en couple depuis un petit bout de temps maintenant, je fais vivre cela à mon copain, comme ta copine, je deviens froide, distante et je prends limite un malin plaisir à faire en sorte d'être au bord de la rupture (alors qu'au fond, j'en ai même pas envie).  
Et très clairement, dans ces moments là, je joue sur ses faiblesses, parce que je sais qu'il ne m'abandonnera pas. Ca n'empêche pas que je l'aime à la folie.

(En fait, cela vient d'un profond mal être, je passe ma vie à me dire "tu ne mérites pas d'être heureuse").

A ta place, je continuerais à être là pour elle, mais je ne m'oublierais pas non plus. Je vais peut être, être un peu dure, mais les états d'âme ça va deux minutes, je pense qu'il y a des gens qui ont besoin d'un "bon coup de pied aux fesses" lol.

Je ne sais pas comment t'aider, mais par pitié, fait en sorte que ça ne te détruise pas toi, parce que les séquelles pourraient être là.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mer 3 Aoû - 18:15

@Zoella a écrit:
Je ne sais vraiment pas quoi te dire, ou comment t'aider en fait...

Par expérience personnelle, j'ai toujours été ce genre de fille qui aimait l'autodestruction. Dès que je suis heureuse, mon esprit reprend le pas, et je fais en sorte que ça foire (d'où ça sort, je ne sais pas). Etant en couple depuis un petit bout de temps maintenant, je fais vivre cela à mon copain, comme ta copine, je deviens froide, distante et je prends limite un malin plaisir à faire en sorte d'être au bord de la rupture (alors qu'au fond, j'en ai même pas envie).  
Et très clairement, dans ces moments là, je joue sur ses faiblesses, parce que je sais qu'il ne m'abandonnera pas. Ca n'empêche pas que je l'aime à la folie.

(En fait, cela vient d'un profond mal être, je passe ma vie à me dire "tu ne mérites pas d'être heureuse").

A ta place, je continuerais à être là pour elle, mais je ne m'oublierais pas non plus. Je vais peut être, être un peu dure, mais les états d'âme ça va deux minutes, je pense qu'il y a des gens qui ont besoin d'un "bon coup de pied aux fesses" lol.

Je ne sais pas comment t'aider, mais par pitié, fait en sorte que ça ne te détruise pas toi, parce que les séquelles pourraient être là.

+1000, il ne faut pas non plus que ça te détruise ...

soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mer 3 Aoû - 18:34

Alors, je vous donne des nouvelles. De mauvaises malheureusement...

Elle ne répondait à aucune de mes questions : "C'est notre relation ?" "Tu ne m'aimes plus ?"
Elle me disait juste qu'elle était désolée.

Finalement on a réussi à en parler par messages, mais elle est partie en Italie du coup je n'ai plus de réponses pour le moment. J'espère qu'elle trouvera du wifi.

Bref, voilà ce qu'on s'est dit jusque là : en gros, elle est paumée, plus sûre de rien. Elle dit qu'elle est comme ça, qu'elle est navrée de me faire souffrir, qu'elle fuit en permanence, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, que la relation de couple c'est pas pour elle.

Je lui ai demandé si elle était prête à faire une croix sur moi, à me voir avec d'autres, si elle voulait vraiment arrêter. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas. Elle ne sait rien.

Je lui ai proposé de faire un break jusqu'à la fin de la semaine, et qu'on s'appelle pour prendre une décision finale. Zoella, tu penses qu'elle va agir comme toi et au final rester avec moi ?

Même si ça me fait mal, je suis prête à tout pour elle. Je peux supporter ça, je peux encaisser. J'ai déjà pris tellement pire dans la face. Mais par contre je ne supporterai pas l'idée qu'elle me quitte, puis que je la vois tous les jours à la fac, et qu'au final elle revienne. Puis reparte. Je ne peux pas. Je VEUX sauver ma relation avec elle, je veux être avec cette fille coûte que coûte. Mais là c'est mon coeur d'amoureuse qui parle, alors que ma tête me dit "préserve toi, regarde où tu en es déjà... ta boulimie est revenue, tu as envie de te faire du mal, de te détruire et de détruire les autres..."

Mais je sais que dans tous les cas je ne veux qu'elle. Si elle revient, j'irais mieux. Si elle part, je serai au fond du trou mais je remonterai la pente. Jusqu'à ce que'elle revienne et me brise à nouveau.
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mer 3 Aoû - 18:53

Je pense que vous avez bien fait Smile
Ensuite je pense aussi que votre relation est toxique... ça finira mal coûte que coûte... Donc autant pas attendre plus, sinon tu vas encore plus t'attacher, et encore plus souffrir...
Attends la semaine, et tu verras ce qu'elle te dira au tel.

soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mer 3 Aoû - 18:59

Déjà elle a lu mes messages avec ma proposition de break et de coup de fil à la fin de la semaine, et elle n'a pas répondu. Je commence à penser qu'elle prend un malin plaisir à me faire souffrir, contrairement à ce qu'elle dit. Je vais voir comment les choses évoluent, mais tu as raison je pense que la fin est inévitable...
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mer 3 Aoû - 19:34

Faut pas se laisser souffrir alors que tu peux agir pour arrêter le cauchemar... Je sais c'est dur, mais rester à ne rien faire, c'est pire...

liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mer 3 Aoû - 19:38

Petite question: Est ce que c'est la fille au sujet de laquelle tu avais déjà posté un topic (drogue)?
Concernant ton histoire, je pense que tu devrais prendre de la distance pendant quelques temps (ça peut être quelques jours comme quelques semaines) et voir comment elle réagit à ça. Si elle cherche à te contacter, tu pourrais revenir vers elle, mais doucement, sans la harceler ni rien et mettre réellement les choses au clair. C'est un peu "Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis" votre histoire, et je trouve ça malsain. Et je parle en connaissance de causes... Si, cependant elle ne donne pas suite à ton silence, tu peux considérer que les choses sont plus moins claires, ou alors, tu peux recourir à un ultimatum.
En tout cas, il faut que tu prennes du recul par rapport à votre situation parce que j'ai l'impression que tu prends ça vraiment beaucoup à cœur alors que ça te fait souffrir, et je ne pense pas que ça soit utile de te mettre dans des états pareils. Certes tu l'aimes mais si tu arrives à t'en détacher un peu, tu pourrais déjà te sentir moins affectée.
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mer 3 Aoû - 20:33

Alinour : Je sais que c'est la meilleure chose à faire...

liloup64 : Oui c'est bien elle.
Le truc, c'est qu'on vient A PEINE de décider de faire un break, et elle me parle quand même comme si de rien n'était x') Je pige rien. Mais tu as raison, je vais me détacher un peu de tout ça ^^
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mer 3 Aoû - 20:57

Alors prends tes distances et observes comment elle réagit. C'est déjà un indice de plus pour votre "avenir". Quoi qu'il en soit, il ne faut pas que tu la laisses croire que votre relation est normale car elle ne l'est pas vu qu'elle ne va que dans un sens.
Ça se passe comment avec la drogue maintenant?

Dernière édition par liloup64 le Jeu 4 Aoû - 10:15, édité 1 fois (Raison : je me suis mal exprimée)
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Jeu 4 Aoû - 14:23

Je suis d'accord avec liloup, à ta place j'aurais pris des distances avec elle pour voir comment elle réagi. Parce que là c'est vrai qu'elle peut très bien en "profiter" que tu sois derrière elle sans arrêts, alors il faudrait voir comment elle réagi si tu arrêtes de le faire, pour qu'elle comprenne que tu seras pas toujours là à courir derrière elle alors qu'elle en fait aucun efforts. Je comprend que ça va être un peu compliqué de l'ignorer mais je pense vraiment que c'est la meilleure solution. Alors change toi les idées et fais des choses qui te font penser à autre chose ! Bon courage Smile
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mar 9 Aoû - 19:28

J'ai donc appliqué vos conseils, je répondais à ses messages mais j'ai mis une "distance", je ne lui parlais plus de moi-même. Comme toi @Zoella , je pense qu'elle a besoin de se "faire souffrir" en permanence. Elle m'a d'ailleurs demander de la "punir", en gros de lui faire du mal lorsqu'elle m'en faisait. Elle dit qu'elle aime jouer. (oui je sais ma copine est légèrement perturbée)

Mais notre break est terminé, il s'est terminé tout naturellement à vrai dire. Elle me parlait tous les jours, et j'ai vite compris qu'elle ne pouvait pas se passer de moi, que c'était encore une fois un de ses jeux stupides destinés à s'autodétruire. Dans le fond elle voulait simplement que je sois en colère contre elle et que je lui en fasse baver, mais je n'ai pas marché dans son piège.

Elle m'a appelé en larmes il y a peu, elle venait de s'ouvrir les deux bras. Je l'ai rassurée, et elle m'a dit "Je t'aime tu sais, tu me manques, je t'aime tellement si tu savais...". Et ça a tout éclairé pour moi. Ce n'est pas le manque d'amour pour moi qui la pousse à me faire du mal et à y prendre un malin plaisir, c'est justement qu'elle m'aime trop.

Niveau drogue, c'est pas le top mais pas la mer à boire non plus. Elle ne consomme plus de MD ou autre drogue dure, mais par contre elle boit/fume énormément. Mais elle s'est calmée sur ça je dois le reconnaître. Comme à tous les niveaux d'ailleurs depuis qu'elle est avec moi. C'est pour ça que j'essaie de ne pas trop prendre peur, même si vous devez vous dire que c'est une sacrée tordue ^^' Elle m'en fait voir des vertes et des pas mûres mais je sais maintenant qu'elle est réellement attachée à moi et que c'est juste son côté borderline/joueuse/maso qui la pousse à agir ainsi.
liloup64
Lady

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mar 9 Aoû - 19:32

C'est assez "positif" comme bilan. Si c'est dans son caractère, que tu l'acceptes et tant que ça ne te fait pas du mal à toi, ça va. Bon courage ! Et si jamais tu as encore besoin de conseils, on est là. Mais fais attention à ne pas t'empoisonner avec cette relation, qui va peut être à un moment devenir destructrice...
soy-yo
Au berceau

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mar 9 Aoû - 19:35

Merci @liloup64 Smile
Je sais que cette relation peut devenir terrible pour moi, pour nous deux. Tout peut basculer d'un côté ou d'un autre à un moment où à un autre, notre équilibre est tellement fragile... Mais ça vaut le coup j'en suis sûre ^^
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Mer 10 Aoû - 11:16

@soy-yo a écrit:
Merci @liloup64 Smile
Je sais que cette relation peut devenir terrible pour moi, pour nous deux. Tout peut basculer d'un côté ou d'un autre à un moment où à un autre, notre équilibre est tellement fragile... Mais ça vaut le coup j'en suis sûre ^^

Quel amour, courage et dévouement Smile
Mais attention à que cette relation ne devienne pas destructrice pour vous 2 !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonheur extrême & souffrance insupportable...   Aujourd'hui à 4:00

Bonheur extrême & souffrance insupportable...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1