Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koralya
Recrue timide

MessageSujet: Explications.   Ven 15 Juil - 11:53

Bonjour à tout le forum So-pretty.
Comme vous le savez je me suis inscrite sur ce forum avec deux de mes amies @Léabricot et @margaux_2264, ont étaient déjà inscrites au paravent sur l'ancien forum, mais vue que ce forum à déménagé on s'était réinscrite parce que on aimait beacuoup l'ancien forum alors on c'était dit que ce serait pareil avec celui-ci.
Au début tout allait pour le mieux, même si moi j'avais encore un peu de mal à comprendre le nouveau forum, il n'était pas comme l'ancien et sa me faisait bizarre. Alors j'ai commencé à commenter certains sujets, mais surtout les présentations parce que j'aimais bien connaître un peu plus les personnes et leur souhaité la bienvenue, c'est ce que je faisais jusqu'au jour où ma reproché de déterré des sujets pour la seule raison qu'il était vieux et que c'était embêtant pour les autres filles, mais personnellement je ne comprend pas en quoi c'est "mal" de souhaité la bienvenue à des personnes, même si elle est la depuis beaucoup plus longtemps que moi. Et pour celle qui me reprochais de faire sa et que c'était embêtant pour elles parce qu'elles s'emmêlaient les pinceaux entre les nouveaux topic et les anciens, vous n'aviez qu'a sélectionné les vieux topic pour arrêter de les surveillé et le problème aurait été réglé.
Déjà à partir de la je n'ai pas compris en quoi c'était mal de faire sa... Et sa m'a énormément saoulé qu'on me reproche sa.
Ensuite je trouve que dans ce forum il y a comme une sorte de ""clans"", que vous avez du mal à intégrer les nouvelles, en tout cas pour mon cas au début j'avais cette sensation de n'être pas accepté.
Puis il y a eu le topic que j'ai créer avec les filles "les tongs voisines", dans ce sujet il n'y avait vraiment mais vraiment aucune pensé méchante en le faisant! C'était juste pour nous amusé et faire comme dans le livre que nous avions lu, parce que ce livre on l'aimais beaucoup. Mais sa ne vous a pas plus, et puis comme vous disiez dedans, un forum ce n'est pas pour faire sa, certes je suis d'accord, mais vous n'étiez pas obligé d'aller dedans spécialement, il a pleins d'autres sujets dans le forum où commenter.... Et je suis sur que ce topic on l'aurait même pas continué, sa nous aurait saoulé et on aurait continué sur skype. Après on l'aurait peut-être arrêter de nous-même qui sait. Mais je le répète CE TOPIC N'ETAIT PAS DANS UNE INTENTION MECHANTE, NOUS VOULIONS JUSTE NOUS AMUSER.
Puis il y a eu le "qui s'en fous", et vraiment sa non plus à la base c'était pas méchant, c'était pour rigoler, c'était pas non plus pour la vexer, on est pas des monstres hein. On est peut-être un peu crétines quand on est ensemble mais on est pas le genre de personnes qui font exprès de faire sa tout le temps, la c'était pour RIRE. Mais sa ne vous a pas fait rigoler apparemment  Siffle
Il n'y avait pas de quoi s'énerver, mais bon c'est fait, c'est fait.
Et pour finir il y a le truc "qu'on est des fakes". Alors sa, franchement, c'est mais faux, faux et refaux, vous voulez que je vous montre mon acte de naissance pour que vous soyez sure que je sois une vraie personne? Enfin c'est pas parce que je suis un peu conne en faisant sa que je suis un fake hein.
Mais c'était pas la peine de nous lynchés autant pour juste quelques conneries, c'est pas la fin du monde non plue.
Puis ces conneries c'est un peu partie loin non?
Il serait temps qu'on efface tout et qu'on recommence tout?
On devrait passer au-dessus car il y a des choses beaucoup plus grave? (prayfornice... pale )
Je continuerais à aider les personnes qui en ont besoin et j'espère que vous ne nous en  tiendrez plus rigueur..
Je viens de voir un nouveau message de @Asylia (mais il n'y as pas que elles) là c'est vous qui chercher, hein, après dites pas que c'est nous tout le temps, on a fait deux trois trucs ok, mais pas la peine d'en rajouter une couche.
Et pour l'article de Margaux pour les post bad, c'est un peu pareil que notre petit qui s'en fous, si sa ne vous intéresse pas, commentez pas, parce que c'est aussi partit de la, vous nous aviez déjà saoulé en faisant sa, alors ne nous remettez pas la faute sur nous aussi.
Enfin je pense que ce qui c'est passé on est toutes responsables, il n'y a pas que nous, vous êtes aussi responsables.
PS: pour celle qui ne nous aime pas, tant pis dans la vie y a toujours des gens qu'on aime pas, et c'est pareil pour moi dans ce forum je n'aime pas certaines personnes mais c'est pas pour autant que je le dit haut et fort.
PS 2: désolé pour les fautes.
PS 3: Il faut comme même qu'on s'excuse, alors désolé pour tout les conneries qu'on a faites sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Explications.   Ven 15 Juil - 12:37

Je fais partie des gens que tu vises et franchement, je pense pas qu'on ai fait autant monter la mayonnaise XD Même si on a fait des remarques qui ne vous ont pas plu, ça n'avait rien de méchant (tout comme vous finalement avec vos topics et messages d'ailleurs). J'avais bien compris que ous étiez pas méchantes ^^

Après c'est vrai qu'on a eu des soucis avec certaines membres, des membres qui faisaient des doubles comptes et s'inventaient une vie, alors oui forcément, on aurait pas très envie que ça recommence et peut-être qu'une certaine méfiance se ressent ? Après on a tous nos caractères, mais même si il y a parfois un peu de froideur dans les messages (et encore je trouve que c'est un grand mot), ça reste assez neutre globalement donc pour ma part je ne vois pas le soucis même quand on est pas d'accord (enfin pour le moment c'est pas un scandale non plus quoi).

Après c'est vrai que j'ai vraiment pas compris du tout le topic des "tongs voisines". Un forum étant publique, même si c'était votre délire, il n'y avait pas trop d'intérêt puisque l'intégralité du forum à part vous pouviez comprendre... Vous parliez de clan, mais pour le coup créer un topic de ce genre, il n'y a rien de plus élitiste... Du coup vous avez fait ce que vous nous reprochiez. Même si personnellement, je ne vois pas vraiment de clan, des personnes qui s'entendent + que d'autres ça oui mais c'est plutôt logique, y'en a toujours même en virtuel Smile

Et pour les topics présentations, même en ne les surveillants pas ça affiche quand même les nouveaux messages... Vous ne voyez pas en quoi c'est mal de souhaiter la bienvenu, nous on ne voit pas en quoi c'est bien ou utile, c'est la même chose finalement XD Fin voilà je suis la première a répondre donc c'est mon point de vu, après pour le moment c'est que mon avis perso, honnêtement je ne sentais pas plus de tension que ça par rapport à toutes ces petites anecdotes Wink
Koralya
Recrue timide

MessageSujet: Re: Explications.   Ven 15 Juil - 12:44

J'espère que sa ira mieux prochainement parce que c'est complètement débile tout sa Smile
margaux_2264
Recrue timide

MessageSujet: Re: Explications.   Ven 15 Juil - 13:14

En tout cas, ça me fait vraiment bizarre qu'on nous soupçonne être des fakes, oui il y a toujours un doute quand c'est virtuel mais je peux garantir que ce n'est pas le cas Smile
Merci beaucoup pour ton message, c'est vrai tout le monde fais des erreurs, c'est humain Wink Bref pour ma part et celle de @koralya et @leabricot, je le répète encore une fois : désolé et je ne pense pas que cela était nécessaire à quelques unes de nous faire autant de reproches, voir méchancetés. Enfin merci @Fantine pour ton message, et tu as totalement raison Smile
Pocahontas
Recrue timide

MessageSujet: Re: Explications.   Ven 15 Juil - 14:43

Je viens m'incruster même si je m'étais tenue à l'écart, car jusqu'alors je me sentais pas trop légitime pour prendre part au débat, mais là je tenais tout de même à réagir à certains propos, notamment :
@Koralya a écrit:
Ensuite je trouve que dans ce forum il y a comme une sorte de ""clans"", que vous avez du mal à intégrer les nouvelles, en tout cas pour mon cas au début j'avais cette sensation de n'être pas accepté.
Je ne pense pas me tromper en disant que je suis encore une nouvelle, m'étant inscrite le 05/06, et je ne ressent pas du tout cette "exclusion". Je ne dis pas que tu ne te sens pas exclus, je ne peux pas être à ta place, mais je pense qu'il est un peu facile de reprocher à certaines personnes ta situation, surtout quand je vois la patience dont elles font preuve, il n'y a qu'à lire le message de Fantine au dessus.

@Koralya a écrit:
Mais c'était pas la peine de nous lynchés autant pour juste quelques conneries, c'est pas la fin du monde non plue.
Puis ces conneries c'est un peu partie loin non?
Tu ne penses pas que tu y vas un peu fort ? Si la situation est telle qu'elle est aujourd'hui, ce n'est pas à cause des remarques initiales des filles, qui étaient on ne peut plus correctes, mais de vos réactions légèrement disproportionnées, enfin il me semble. Peut-être que tu pourrais essayer de voir tout cela différemment pour faire avancer la situation ?

Je m'arrête là parce que j'ai peur de manquer de tact et de ne pas vraiment faire évoluer le débat, mais je tenais à m'exprimer sur ces deux points là car je pense que vous faites un mauvais procès à des personnes que je trouve super, alors que je ne suis là que depuis peu.
J'espère en tout cas que tout cela finira bien maintenant que vous avez pu vous expliquer, et que vous vous sentirez intégrées dans le forum ! (:
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Explications.   Ven 15 Juil - 17:55

@Koralya a écrit:
Je viens de voir un nouveau message de @Asylia (mais il n'y as pas que elles) là c'est vous qui chercher
MAIS MDRRRRRR JE RIS.

Je continue de trouver ça supra-bizarre que vous postiez presque à chaque fois toutes les trois dans la même minute. À croire qu'à chaque fois que l'une de vous veut poster un truc, les deux autres sont derrière avec leur téléphone ou leur ordi, prêtes à donner raison à la première.

Franchement nous on cherche pas à exclure les nouvelles, au contraire, on ne veut qu'agrandir notre communauté. On a jamais aucun mal à ajouter de nouvelles personnes ! Hormis les fakes hein, qu'on repère quand même relativement rapidement. Mais là, au vu des réactions que vous avez on a pas le choix que de vous regarder un peu de travers. Votre "qui s'en fout ?" j'ai franchement trouvé ça puéril, vous avez fait un joli bordel sur le topic du positif, visiblement c'était votre but, enfin c'est réussi maintenant on peut clore le truc. Mais j'trouve toujours ça légitime de me sentir touchée. Vous avez eu de la chance que j'avais pas énormément de temps devant moi parce que j'étais prête à vous envoyer un MP qui disait VRAIMENT ce que je pense.

Donc maintenant soit vous vous calmez et vous essayez de vous intégrer comme des personnes civilisées et matures, soit nous on arrête de vous accorder de l'importance.
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Explications.   Ven 15 Juil - 21:19

En fait les filles, c'est pas qu'on forme un clan ou quoi que ce soit. C'est qu'il y a eu tellement de choses qui nous ont pris la tête ces derniers temps sur le forum, qu'on a fini par devenir plus soudées. En cas "d'invasion" (le prenez pas mal, j'explique juste après !) eh ben on se serre les coudes !
Maintenant pourquoi je parle d'invasion. Parce que vous êtes arrivées à trois, c'est pas commun. Attention, je ne vous reproche pas d'être là ! Et nous on a pas l'habitude. Beaucoup (je dis pas toutes) de filles sont là pour partager des choses qu'elles ne peuvent partager avec personne. Et c'est difficile de voir arriver un groupe de filles qui se connaissent déjà. Après y a eu le sujet "privé" si je puis dire. Encore une fois, rien de méchant. Mais du coup on commence à avoir des soupçons. Trois filles qui arrivent, qui créent leur sujet à elles toutes seules. On a eu tellement de fakes ces derniers temps, qu'on s'est très très vite méfiées. Et personnellement j'ai pas de doute sur le fait que vous soyez trois personnes bien réelles. Et ayant vu votre blog vous avez l'air toutes les trois très sympathiques.

Et puis il y a le fait que vous bousculiez nos habitudes, parce qu'effectivement, les remontées de sujets d'il y a un an, ben nous ça nous perd, et ça nous énerve, parce qu'on veut voir du neuf. x) Mais vous avez peut-être envie de réagir sur certaines choses qui ont déjà été dites, et ça se comprend totalement. Par exemple pour les recettes de Noël c'était totalement justifié ! Smile

Bref, tout plein de choses que tu as déjà dit Koralya !

Je pense que vous êtes des filles très sympathiques, mais sur le forum il va falloir passer outre le fait que vous êtes déjà un groupe de trois. Quand une répond à un sujet, les deux autres ne sont pas obligées de répondre juste pour approuver par exemple. Smile C'est ce qui donne l'impression de "petit groupe fermé", et peut-être qu'inconsciemment on se sent menacées par ça, de notre côté.

Et honnêtement j'admet très volontiers que j'ai fait partie dès le début de celles qui se méfiaient et qui pouvaient répondre un peu sèchement, voir faire la flic, haha.

Ca me fait bizarre de parler de deux côtés séparés, et j'aimerais bien voir les deux fusionner. Et pour ça je pense qu'il va falloir faire des efforts des deux côtés.

Je pense que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour des âneries comme ça. On vit toutes une période très tendue et très triste, je pense qu'on a pas besoin d'en rajouter.

Edit : Je viens de voir le "qui s'en fout", et ça fait carrément pas pencher la balance de votre côté. C'est nul et stupide. Et faut pas s'étonner après de se faire rejeter. A pas recommencer sérieux. #savoirs'integrerensociété
Koralya
Recrue timide

MessageSujet: Re: Explications.   Ven 15 Juil - 21:27

Je n'ai rien à ajouté, ton texte m'a beaucoup touché, et j'apprécié vraiment ta réaction,  vous pouvez être sur que dès maintenant je vais éviter les conneries ^^ Et j'espère aussi que à présent tout ce passera au mieux dans le meilleur dès calme et que je puisse enfin recommencer Smile A bientôt les filles Razz
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Explications.   Ven 15 Juil - 22:01

J'ai juste à rajouter qu'on est sur un forum, et qu'on doit s'adapter. On ira toujours plus vers certaines personnes que d'autres, sans forcément appelé ça "clans". Ce qu'on peut appeler "clans" c'est votre groupe de 3 personnes, car on dirait que vous n'arrivez pas à vivre "seule". Il faut toujours qu'une vienne secourir l'autre. J'ai dû mal avec ça, peut être parce que je ne joue plus au bac à sable dans la cour de récré depuis longtemps... Moi je suis plutôt pour aider et soutenir toutes personnes étant dans le besoin, même si celle-ci ne fait pas partit de mon groupe d'amis.
Ensuite, ça ne sert à rien de faire tout un patafoin avec cette histoire, j'avouerais que ça me casse plus les pieds qu'autre chose de devoir gérer de telles gamineries *j'ai l'habitude à force*.
On est sur un forum, on s'adapte comme je l'ai dis. On s'ouvre aux autres, on reste pas en "clans", et surtout on accepte le règlement du forum qui stipule bien que détérer des anciens sujets est interdit.
Dans la vie, vous aurez toujours des trucs qui vous soûleront, donc bon, apprenez à vivre avec et ça ira mieux pour tout le monde ^^
En tout cas, j'espère vraiment pour vous que vous arriverez à vous faire intégrer, ça serait chouette Smile
En tout cas je suis entièrement d'accord avec l'avis des autres filles. On est loin d'être méchantes, venez voir par vous même Razz

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Koralya
Recrue timide

MessageSujet: Re: Explications.   Ven 15 Juil - 23:06

Merci de votre compréhension, je pense que j'ai compri "la leçon" ^^
J'espère aussi pouvoir m'intégrer comme tout le monde ici dans ce forum Smile
Enfin voilà maintenant tout le monde passe au dessus de cette histoire "débile " et on recommence à zéro, voud êtes d'accord?
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Explications.   Sam 16 Juil - 22:54

Moi ça me va, on voit ce que ça donne ! Smile
Just_Smile
Admin

MessageSujet: Re: Explications.   Mar 19 Juil - 19:24

Je vois que grâce à toutes ses explications, tout a l'air d'aller mieux donc c'est parfait, je verrouille le sujet et on oublie tout ça! On repart sur des bonnes bases Very Happy

Du grand Amour.
Celui qui se vit un peu plus chaque jour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explications.   Aujourd'hui à 0:08

Explications.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1