Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une amitié qui a volé en éclats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys
Petite dame

MessageSujet: Une amitié qui a volé en éclats   Ven 8 Juil - 3:23

Coucou les filles ! Smile

Je reviens écrire ici pour me vider un peu l'esprit, car j'avoue en avoir gros sur la patate, et ça me fatigue à la longue.. Alors voilà le 27 avril mon grand-frère est décédé, et suite à ça j'ai pu voir le vrai visage de certaines personnes, en particulier de celui que j'appelais mon ''meilleur-ami''. Pour vous la faire courte, il a eu un comportement déplorable avec moi, et ce alors que j'étais encore sous le choc. La veille de l'incinération, j'ai fait une nuit blanche (ne trouvant évidemment pas le sommeil), je suis resté éveillée toute la nuit, lui aussi, et au moment où j'allais me préparer, il ne m'a même pas encouragé, rien... Aucun texto dans la journée. Il est parti dormir pendant que moi j'allais au crématorium pour la première fois de ma vie, complètement bouleversée.

Par la suite ça ne s'est pas arrangé, puisqu'il s'est permis de juger la seule personne présente pour moi (le garçon dont je suis amoureuse actuellement) dans cette épreuve, et il me prenait la tête avec des trucs de jeu... Il m'a même demandé, un soir, si j'avais pas un film triste à lui conseiller, parce qu'il avait envie de pleurer !! Le comble ! Je lui ai dit qu'on avait qu'à échanger de vie, s'il souhaitait un peu de tristesse.

Bref, j'ai été totalement déçue, et j'ai fini par couper les ponts avec lui, lui disant ses quatre vérités, car le voir draguer des mecs dans son coin, pleurnicher parce qu'il peut pas partir en vacances, alors que moi je vis la pire épreuve de ma vie, ça m'a juste anéantie, et je pense que ça peut se comprendre ! Enfin bref, voilà, j'avais juste besoin d'en parler parce que ça me met un poids supplémentaire sur les épaules, surtout que, étant très altruiste, je m'en veux un peu quand même d'avoir coupé les ponts, j'me dis que j'ai peut-être été trop dure... Mais d'un autre côté, c'est pas la première fois qu'il me fait un coup similaire, et au bout d'un moment les comportements immatures ça me gave. Je partageais toutes mes journées avec lui, alors je vous avoue que ça me fait un grand vide, même si je sais que couper les ponts c'était la meilleure solution.. C'est comme si je l'avais perdu, comme j'ai perdu mon frère. Ca m'a rajouté un truc en plus..

J'ai pas spécialement besoin de conseils à vrai dire, j'avais surtout besoin de vous en parler, afin que vous compreniez mon état d'esprit, et le pourquoi du comment, car parfois il m'arrive d'avoir l'air totalement dépitée (ce que je déteste d'ailleurs, parce que j'aime toujours voir le côté positif). Depuis j'avoue que j'ai vraiment du mal à faire confiance aux gens, et j'ai surtout très peur de souffrir... J'espère qu'à l'avenir je vais avoir plus de chance et rencontrer des gens meilleurs. ♥
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Une amitié qui a volé en éclats   Ven 8 Juil - 7:29

Bien sûr que tu vas rencontrer des gens meilleurs. Smile
C'est très vrai que l'on découvre le vrai visage des gens pendant ces moments là. En revanche il faut faire attention, parce que c'est très difficile pour les amis de réagir dans ce genre de cas. D'autant plus pour quelqu'un de jeune. Ce sont des situation auxquelles nous ne sommes pas vraiment habitués, et on ne sait pas toujours comment réagir quand un ami à nous perd un proche. Parfois on a pas les bonnes réactions, et on regrette.
Bon, il est vrai que ton meilleur ami n'a vraiment eu aucun tact, et pour le coup je ne sais pas si j'aurais coupé les ponts, mais je lui en aurais énormément voulu. Mais si tu as coupé les ponts c'est que tu pensais que c'était nécessaire, alors tu as bien fait.
Mais garde en tête que tous les gens ne ressentent pas la douleur de perdre un proche de la même manière, et que parfois les réactions face à ça ne sont pas celles que l'on attendrait. :/

Dernière édition par SweetDowney le Ven 8 Juil - 13:28, édité 1 fois
Dibouu
Lady

MessageSujet: Re: Une amitié qui a volé en éclats   Ven 8 Juil - 10:30

@SweetDowney a écrit:
C'est très vrai que l'on découvre le vrai visage des gens pendant ces moments là. En revanche il faut faire attention, parce que c'est très difficile pour les amis de réagir dans ce genre de cas. D'autant plus pour quelqu'un de jeune. Ce sont des situation auxquelles nous ne sommes pas vraiment habitués, et on ne sait pas toujours comment réagir quand un ami à nous perd un proche. Parfois on a pas les bonnes réactions, et on regrette.
Bon, il est vrai que ton meilleur ami n'a vraiment eu aucun tact, et pour le coup je ne sais pas si j'aurais coupé les ponts, mais je lui en aurais énormément voulu. Mais si tu as coupé les ponts c'est que tu pensais que c'était nécessaire, alors tu as bien fait.
Mais garde en tête que tous les gens ne ressente pas la douleur de perdre un proche de la même manière, et que parfois les réactions face à ça ne sont pas celles que l'on attendrait. :/

Je suis d'accord!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Une amitié qui a volé en éclats   Ven 8 Juil - 13:13

Je pense que si tu as coupé les ponts c'est que tu avais de bonnes raisons, et surement pas qu'à cause de sa réaction face à ton épreuve. Il y a eu un cumul de choses et finalement cet évènement n'a été que l'évènement révalateur et déclencheur de ton action. Mais y'en avait sans doute besoin.

Des gens on en recnontre toute sa vie, on croit toujours qu'on peut pas trouver "mieux" que les personnes avec lesquelles on est déjà bien, et pourtant si ! En tout cas on peut trouver d'autres personnes qui nous correspondent, ça veut pas dire qu'elles remplacent les anciennes mais ce sont de nouvelles rencontres pour quelques mois, quelques années ou toute la vie... L'avenir te le dira Smile

Après comme l'a dit SweetDowney, méfies-toi juste du fait que chacun vit les évènements de vie à sa manière et qu'on ne réagit pas tous pareil, des fois on percute pas (et encore comme SD a dit, surtout quand on est jeune). Dans ce cas y'avait une accumulations de choses qui n'allaient pas, mais il faut prendre garde de ne pas faire de conclusions hâtives Wink
Julie
Lady

MessageSujet: Re: Une amitié qui a volé en éclats   Ven 8 Juil - 16:36

@SweetDowney a écrit:
Mais garde en tête que tous les gens ne ressentent pas la douleur de perdre un proche de la même manière, et que parfois les réactions face à ça ne sont pas celles que l'on attendrait. :/

100% d'accord !
Alinour
Modératrice

MessageSujet: Re: Une amitié qui a volé en éclats   Ven 8 Juil - 19:38

@Fantine a écrit:
Je pense que si tu as coupé les ponts c'est que tu avais de bonnes raisons, et surement pas qu'à cause de sa réaction face à ton épreuve. Il y a eu un cumul de choses et finalement cet évènement n'a été que l'évènement révalateur et déclencheur de ton action. Mais y'en avait sans doute besoin.

Des gens on en recnontre toute sa vie, on croit toujours qu'on peut pas trouver "mieux" que les personnes avec lesquelles on est déjà bien, et pourtant si ! En tout cas on peut trouver d'autres personnes qui nous correspondent, ça veut pas dire qu'elles remplacent les anciennes mais ce sont de nouvelles rencontres pour quelques mois, quelques années ou toute la vie... L'avenir te le dira Smile

Après comme l'a dit SweetDowney, méfies-toi juste du fait que chacun vit les évènements de vie à sa manière et qu'on ne réagit pas tous pareil, des fois on percute pas (et encore comme SD a dit, surtout quand on est jeune). Dans ce cas y'avait une accumulations de choses qui n'allaient pas, mais il faut prendre garde de ne pas faire de conclusions hâtives Wink

+1000.

Mais je peux te comprendre. Dans des moments de décès, de maladie, de temps durs, les gens sont rarement là pour toi, ne comprennent pas ce que tu vis. Et ça dégoûte les gens vraiment mal... Ils ne voient que leurs soucis futiles. Faut pas leur en vouloir, ils comprendront quand ils vivront malheureusement la même chose ... :/ C'est malheureusement comme ça que ça fonctionne bien souvent. Mais comme l'a dit @Fantine, des gens, tu en rencontreras d'autres. Pas obligé de leur donner direct ta confiance, mais laisses les tenter leur chance. Et tu pourrais tomber sur de bonnes surprises Wink
Et tu pourras te dire que tu t'es battu quasiment seule, que tu en sortiras grandit, et par la suite, tu pourras mieux aider les autres en retour.

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une amitié qui a volé en éclats   Aujourd'hui à 21:24

Une amitié qui a volé en éclats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1