Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Code de la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bluesky
Au berceau

MessageSujet: Code de la route    Ven 1 Juil - 17:20

Bonjouuur !

Alors voilà, je me suis inscrite au code de la route en janvier. Bon, à vrai dire ma mère m'a inscrite. A la base je ne voulais pas, mais elle m'a forcée la main alors bon. J'ai eu un peu de mal à m'y mettre mais j'ai quand même réussi, jy allais souvent, puis en avril j'y allais tous les jours et je voyais des progrès ! Je commençais à descendre, j'étais descendue à 6 fautes ! Puis l'heure d'après jen ai fais 13 alors ça m'a démoralisée... Et la depuis je suis complètement "instable" enfin je fais 6 fautes puis après j'en fais 12 ou alors 8 puis après 11 voire 14... Il me reste jusqu'au 15 Juillet, soit 2 semaines ... Et je sais très bien que je l'aurai pas, que je serai jamais prête d'ici la. Même s'ils me donnent une date je l'aurai pas, je suis pas prête et je le serai pas .. Je vais me faire totalement embrouillée, en plus ma mère m'avait mis une grosse pression en me disant qu'il fallait que je l'ai du 1er coup, qu'en plus c'était très cher. Et resultat je suis pas fichue de l'avoir, enfin même pas fichue d'être prête !

Je sais que vous pouvez rien, et j'attends rien en fait c'est juste j'avais besoin de le dire, d'être entendue .. parce que impossible de le dire à ma mère. Puis je me sens d'autant plus mal que tout le monde autour de moi l'a... enfin j'ai 3 amis qui l'ont eu, je vois d'autres amis qui affichent h24 sur snap leur boîtier ou tu vois "3 fautes" / "2 fautes" / "0 fautes" tout ça enfin ça me démoralise, ils ont commencé après moi et eux ils y arrivent, moi je suis même pas fichue d'y arriver mon record c'est les 6 fautes et pas moyen de les atteindre à nouveau ou descendre.. En plus mon boîtier marche plus depuis plusieurs semaines et l'auto école savent pas comment faire donc je fais sur téléphone.. Enfin bref ça me démoralise complètement cette histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Code de la route    Ven 1 Juil - 17:41

Petit truc : si ton auto-école t'a inscrite à l'examen c'est qu'ils te pensent capable de l'avoir. Ils n'inscrivent pas par hasard, ils n'inscrivent pas les gens qui font beaucoup trop de fautes. Depuis janvier tu as quand même eu le temps de t'entraîner sur les séries, donc no stress !

Après même si ta mère te met la pression, ne fais pas gaffe, à la limite même si tu le loupes c'est pas la mort non plus... "Très cher" je crois que c'est quelque chose comme 30-40€, certes c'est pas donné mais pas hors de prix non plus. Mon auto école offrait le 2ème passage à l'examen si le premier était loupé, ton AE ne le fait pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Bluesky
Au berceau

MessageSujet: Re: Code de la route    Ven 1 Juil - 17:45

En fait je n'ai pas de date encore pour passer l'examen. Je me suis sans doute mal exprimée désolée :s Et c'est génial ton auto école faut j'y aille ! Very Happy La mienne n'offre rien et c'est 300 € (ils sont passé à 330€ en mai )
Asylia
Baronne

MessageSujet: Re: Code de la route    Ven 1 Juil - 18:12

Alors pourquoi tu dis qu'il te reste 2 semaines ? scratch
Au pire, demande conseils aux moniteurs de ton AE, demande leur ce qu'ils pensent de ton niveau, et comment mieux réussir ?
Après c'est peut-être le fait que tu aies été obligée d'y aller qui fait que tu ne t'y intéresses pas/pas assez...

Mais c'est le prix pour la formation ça hein ? Parce que les prix pour s'inscrire juste à l'examen c'est en moyenne 35€, 330€ c'est pas possible x)
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
Bluesky
Au berceau

MessageSujet: Re: Code de la route    Ven 1 Juil - 18:24

Bah en fait on a payé la totale je crois bien (j'avoue je me suis pas réellement penchée sur les details) et j'avais un forfait de 6 mois. Donc c'était 6 mois pour m'entraîner aux séries et avoir une date quand ça le fait. Mes 6 mois se terminent dans 2 semaines et toujours pas le niveau donc toujours pas de dates :/ Je crois c'est dans les 300€ parce que c'est un pack (genre 6 mois puis après conduite accompagnée (en supposition que je l'ai le code évidemment.....) ) Désolée c'était pas clair ^^' Et ouais je peux faire ça, enfin je vois pas trop quels conseil ils pourraient me donner mais ouais ça coûte rien d'essayer. Merci je vais tenter ça on verra .. Smile
Pocahontas
Recrue timide

MessageSujet: Re: Code de la route    Sam 2 Juil - 17:30

J'étais dans le même cas que toi, ma mère m'y a forcé et du coup mon manque de motivation a fait que je progressais pas, et même je n'y allais plus du tout à un moment. Jusqu'à ce que qu'on me dise qu'on m'avait réservé une date Laughing
Pareil, je savais que je ne l'aurais pas, j'avais eu que très rarement 5 fautes ou moins, alors j'ai demandé à ce que l'on décale à la prochaine session, et j'ai planché à fond (par internet, une option de 20€ en plus). Je faisais à chaque fois les séries les plus dures (du coup j'avais rarement le niveau demandé) mais au final le jour j j'ai pu éviter les pièges et j'ai eu mon code du premier coup, en ayant quasiment jamais 5 ou moins !
Du coup, tente de voir si tu peux pas le passer à la fin de l'été, ou au moins en août, sinon bosse à fond chez toi en faisant des séries dures sur l'ordi, pour moi ça a marché Very Happy
Bluesky
Au berceau

MessageSujet: Re: Code de la route    Sam 2 Juil - 22:08

@Pocahontas a écrit:
J'étais dans le même cas que toi, ma mère m'y a forcé et du coup mon manque de motivation a fait que je progressais pas, et même je n'y allais plus du tout à un moment. Jusqu'à ce que qu'on me dise qu'on m'avait réservé une date Laughing
Pareil, je savais que je ne l'aurais pas, j'avais eu que très rarement 5 fautes ou moins, alors j'ai demandé à ce que l'on décale à la prochaine session, et j'ai planché à fond (par internet, une option de 20€ en plus). Je faisais à chaque fois les séries les plus dures (du coup j'avais rarement le niveau demandé) mais au final le jour j j'ai pu éviter les pièges et j'ai eu mon code du premier coup, en ayant quasiment jamais 5 ou moins !
Du coup, tente de voir si tu peux pas le passer à la fin de l'été, ou au moins en août, sinon bosse à fond chez toi en faisant des séries dures sur l'ordi, pour moi ça a marché Very Happy

Ouais je vais faire ça, faire tout plein de série chez moi. On verra bien.. Merci, ça me redonne un peu espoir Smile ^^' De toute façon ça me coûte rien de faire ça, e puis au moins j'aurai fait vraiment mon maximum
Fantine
Comtesse

MessageSujet: Re: Code de la route    Lun 4 Juil - 14:11

Oui moi ce que je trouve bizarre c'est les 6 mois, même avec un forfait conduite accompagnée j'ai du mal a imaginer... Il me semblait que pour le code j'avais tout mon temps... Et te stress pas pour ton retard, moi je l'ai passé qu'à 18 ans mon code, et j'ai stagné à 8 fautes (12 ou 6 de temps à autre) pendant au moins un mois ou plus. Résultat au vrai examen j'ai fais qu'une seule faute. C'est comme le bac, les séries sont souvent plus durs à l'entrainement que le jour du code.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code de la route    Aujourd'hui à 4:02

Code de la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1