Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Mer 10 Aoû - 17:25

@Rubis
Alors au départ j'avais commencé à mettre tout plein de couleurs, si bien que je m'y perdais et que ça devenait insupportable x)
J'ai fait ça pour le mois de juin et celui de juillet. Et à la fin, je me suis dit que c'était plus possible ! Du coup maintenant mon BJ est bien plus simple, je mettrai quelques photos quand j'aurai le temps Smile
Mais j'ai opté pour quelque chose de plus sobre. Il l'est pas entièrement du coup vu que je compte finir l'année avec le carnet que j'ai commencé. Mais au mois de janvier j'en commence un nouveau, et le nombre de couleurs sera aussi restreint que possible ^^

Sinon si je veux vraiment faire de la déco j'utilise du masking tape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Jeu 11 Aoû - 17:39

@SweetDowney, moi aussi au début j'avais plein d'idées en tête . . . J'ai mis des trucs en place . . . Mais au final, je n'aime plus du tout. Quand j'aurais fini ce BJ, je commencerais un nouveau bien mieux.
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Mar 16 Aoû - 17:33

Coucou, cela va bientôt faire 2 mois que le topic à était créer, vous en êtes où ?
Moi, je me suis laissé aller, je n'ai absolument pas touché à mon BJ la semaine dernière, en gros, je n'ai remplis qu'une seule semaine, Neutral mais je compte bien y remédier, cette semaine.
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Mer 24 Aoû - 20:15

Il vient d'y avoir un reportage sur le BJ sur M6 xD

Moi ça va je continue, et je pense qu'il va m'être très très utile cette année ! Very Happy
Asylia
Princesse

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Mer 24 Aoû - 20:33

Franchement pendant les vacances il me sert pas énormément moi xD à voir à la rentrée si je m'en sers un peu plus!
Voir le profil de l'utilisateur http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Mer 24 Aoû - 21:04

Pour les vacances il m'a surtout servi pour mes séances de sport et de révisions, mais je suis d'accord, c'est pas non plus la folie. ^^
J'a hâte d'en avoir vraiment besoin cette année Very Happy

Édit : Mon début de mois de septembre Smile

Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Jeu 25 Aoû - 18:59

Oui @SweetDowney, j'ai vu le replay sur Facebook. Moi je n'ai plus touchée le BJ de tout le mois. Je pense que je vais vraiment m'investir à fond à partir de Septembre.
SmileAgain
Nouvelle

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Ven 26 Aoû - 16:06

Hey !

J'ai jeté un coup d'oeil sur ce topic il y a une semaine et ça m'a donné tellement envie d'essayer. Je trouve ça vraiment cool, je sais pas si je le tiendrai pendant longtemps mais je veux le faire !

Du coup j'ai pris un vieux répertoire (un carnet avec toutes les lettres), j'ai envoyé les feuilles déjà utilisées et repeint la couverture en noir. La déco c'est des autocollants et le reste c'est écrit au crayon blanc, donc pas trop compliqué.

Planning annuel

Planning mensuel

Ce que j'aimerai faire tout au long du mois, ne faites pas attention à certains trucs qui semblent bizarres. Et "boire" c'est pour de l'eau, je ne compte pas finir bourrée Razz

C'est plutôt vide, mais c'est parce que je me suis dit que je commencerai en septembre, et pas les derniers jours d'août, du coup ça va se remplir au fur et à mesure, et je compte faire plein d'autres pages que je partagerai plus tard !

Voilà, bye ♥
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Sam 19 Nov - 15:43

Je remonte ce topic pour savoir où vous en êtes les filles qui l'ont commencée au mois d'Août ?
Rêveuse.
Au berceau

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Sam 19 Nov - 16:47

J'en ai commencé un, début Septembre, cela faisait longtemps que je voulais en commencer un, je trouve ça tellement beau et tellement pratique. What a Face
Du coup, à Gifi j'ai acheté un petit carnet et voilà pratiquement 3 mois que je l'utilise tout les jours.Very Happy
Il me sert vraiment bien pour planifier mes cours.
En catégorie, j'ai :
- Recap' de l'année : mois par mois
- Suivi sportif : des petites cases à colorier de différentes couleurs selon le sport que je fais.
- Mon cycle : pareil, des cases à colorier lorsque j'ai mes règles
- Instagram Inspiration : j'y note les compte où j'adore aller voir des inspi' {pas forcément sur le BuJo
- Mes objectifs 2016-2017
- Les livres lus : j'aime bien noter tout les livres que je lis {je ne fais pas forcément "livres à lire" car je choisis mes livres au feeling}
- Wish list : Une liste de vêtements, chaussure, maquillages, accessoires, livres, déco qui me font envie mais que je n'achète pas forcément
- Planning journalier : jour par jour
Pour les photos, je vous montrerai tout ça lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Asylia
Princesse

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Sam 19 Nov - 17:25

Le mien tient la route, je m'en sers beaucoup pour mes listes de bouquins à lire, je mets ma bibliothèque à jour, et je coche ma page "habitudes quotidiennes" tous les jours. Mes "kilomètres parcourus" sont aussi notés dedans, par contre mes pages économies/dépenses ne me servent plus. ^^
Fantine
Baronne

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Sam 7 Jan - 15:49

Hello les filles ! Je relance le sujet car à Noël, j'ai revu une amie qui utilise le Bullet Journal depuis 2 ou 3 mois, elle m'a dit que ça marchait et d'en voir un en vrai ça m'a relancé dans l'idée de créer le mien, surtout avec une nouvelle année a entamer. Et qui plus est, à Noël j'ai eu des taaaaas de carnets car ma mère sait que j'adore ça et elle en a trouvé des très beaux à pas chers du tout, donc j'avais que l'embarra du choix !

Je l'ai donc commencé, je m'en sers depuis hier mais je n'ai pas tout à fait fini de le mettre en place. Notamment, je galère sur la page mensuel, car les lignes de mon carnet ne vont pas trop pour le nombre de jour (j'ai 21 lignes et divisé par deux ça me fait beaucoup trop). J'ai hâte aussi de pouvoir préparer mes trackers et tout mais voilà, j'ai 2 pages à ligne pour faire ça et j'arrive pas à me décider sur l'agencement !

J'ai décidé de faire un mélange entre un carnet soft et simple pour pas me noyer et me décourager à long terme, mais quand même assez jolie et coloré pour me donner envie de le remplir au quotidien sans avoir l'impression d'ouvrir un simple agenda professionnel blasant d'avance XD

Avez-vous continué / crée un carnet pour 2017 ? Je vous montrerais des photos du mien dès que j'ai résolu ce problème de page mensuel x) Et me manque encore 2 ou 3 pages de listes comme ça mais c'est pas trop grave pour démarrer ^^
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Sam 7 Jan - 18:46

Coucou @Fantine, alors moi je viens de me lancer dans un tout nouveau que j'ai commencée Mercredi à faire les premières pages. Pour ce qui est des tâches de tout les jours, je vais véritablement commencer Lundi.

J'ai déjà créée pas mal de collections que j'ai mis au tout début de BJ vu que c'est des choses que je vais faire tout au long de l'année. Et je viens de commencer à faire mes daily pour la semaine prochaine.

Après moi, je ne me complique pas trop la tâche, je fais quelque chose d'assez basique pour le moment, le temps de voir combien de temps je vais tenir.
Fantine
Baronne

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Sam 14 Jan - 17:19

Hey, alors voilà enfin quelques images de mon Bullet Journal, j'arrive pas à le finaliser vraiment mais je l'ai suffisamment avancé pour m'en servir c'est déjà ça XD Je l'ai laissé soft, j'ai juste mis de la couleur comme je pouvais, et je comptes rajouter quelques trucs (les gratitudes tout les 15 jours / tout les mois par exemple, peut-être d'autres listes).

Couverture :
Spoiler:

Index et page du mois, sachant que je vais supprimer mon calendrier mensuel pour faire autre chose car j'ai trop galéré à le faire pour qu'au final je ne puisse rien en faire et qu'il ne me convienne pas... :
Spoiler:

Et la tête de mes dailys + une de mes listes (elles sont toutes sous le même modèle) :
Spoiler:

Désolée pour le sens de l'image mais les photos viennent de mon Iphone et avec cet Ap**le de m**de ba ça me retourne l'image dans l'aperçu mais pas en vrai donc je sais pas comment on fait T_T

Voilà, c'est très sobre moi aussi mais pour l'instant il me sert bien ^^ Surtout les trackers, j'avoue que je les ai colorier aujourd'hui et c'est un plaisirs de colorier le + de cases possibles, tout comme cocher les choses faites DX
Alinour
Admin

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Dim 22 Jan - 22:24

Je le trouve soft, sobre mais très sympa ton bullet journal @Fantine ! Il te représente bien je trouve, et ça, c'est ce qui est le plus important ♥

https://youtu.be/iy4mXZN1Zzk
Asylia
Princesse

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Ven 17 Fév - 23:21

Guzu ! Je voulais savoir si certaines d'entre vous utilisent leur bullet journal pour faire un suivi sport, j'aimerais bien en faire un dans le mien mais j'ai pas trop d'idée. Ce serait essentiellement pour compter le nombre d'abdos que je fais chaque jour (étant donné que j'ai pas trop d'autres possibilités de sport en hiver chez moi), mais je sais pas comment présenter ça, hormis par un graphique du mois... Des idées pour moi ? :3
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Mar 21 Fév - 16:28

Coucouuu !
J'ai commencé un nouveau BJ au mois de janvier, et pour l'instant je tiens le coup, j'en suis très contente Smile

Clara pour le sport je marque ce que je fais dans mes pages de semaines, sous chaque jour Smile
Tu veux faire une page spéciale ?
Asylia
Princesse

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Mar 21 Fév - 16:53

Ouais j'aurais bien aimé faire une page spéciale pour ça :3
SweetDowney
Dame

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Mer 22 Fév - 9:50

Peut-être que tu peux trouver des choses pas mal sur Pinterest pour ça Smile
Asylia
Princesse

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Ven 3 Mar - 22:09

Des nouvelles de mon bujo du coup ! Smile
Mes pages de mars ^^

Mes habitudes quotidiennes : je colorie les cases de ce qui a été fait dans la journée chaque soir

Et mon suivi sport, pas très avancé parce qu'on est seulement le 3 du mois haha, je pense qu'à la fin du mois je relirai tous les points histoire d'avoir une belle courbe et voir mes capacités ^^
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Lun 3 Avr - 15:58

@Asylia il est bien le tiens.

Est-ce que vous pensez qu'il est trop tard pour en commencer un maintenant des Bujo ?
Fantine
Baronne

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Lun 3 Avr - 17:49

Oh non @Rubis, je pense que tu peux le commencer n'importe quand ! Very Happy A la limite c'est mieux en fin de mois qu'en début de mois je dirais même ! Fais, fonces Razz

Moi j'ai + de mal à me servir du mien depuis que je suis en coloc, être deux ça bouffe le temps donc je fais pas mes bilans de mois comme je voudrais... Par contre pour mes dailys ça va, ils me servent assez souvent Smile
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Lun 3 Avr - 17:50

Et tu a fais @Fantine au tout début le calendrier de l'année ou pas ?
Fantine
Baronne

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Lun 3 Avr - 18:56

Oui je l'avais fait, mais honnetement moi quand je ferais un 2ème bullet journal je le referais pas car clairement sur celui-ci il ne me sert à rien ^^ Mais ça dépend de ce que tu veux en faire ! Moi je ne l'utilise pas
Rubis
Lady

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   Lun 3 Avr - 19:19

Tu calendrier de l'année, ben honnêtement, je ne sais pas mdr Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)   

Le bullet journal (Pour les adoratrices de carnets !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant